Impayé telephone et huissiers

Kto9Zoo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 13:22
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juil. 2020 à 17:28
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, en Août 2018 j'ai souscrit un contrat téléphonie mobile. Il y avait dans le contrat une remise de 15€ par mois en gardant le même numéro (portabilité mobile). Au bout de 6 mois toujours pas de remises et je payais beaucoup plus chere de forfait, lorsque je suis sortie de la boutique le forfait devait me coûter 35€ avec les remises et pendant 6 mois je payais 67€ des fois 60€ des fois 70€... bref ça m'a saoulé et vu qu'ils ne respectaient pas ce qu'il y avait écrit sur le contrat j'ai arrêté de payé, ils ont direct coupé ma ligne et envoyé un premier courrier. Le mois d'après je recevais déjà un premier courrier recocash me demandant de réglé 270€ (autant aussi rapidement ?) Bref rien pendant presque 2 ans, que des lettres de relance recocash.
Puis la je reçois une lettre avec écrit :

"L'ordonnance portant injonction de payer vient d'être rendue à votre encontre par le juge du tribunal d'instance le 13 Mai 2020.
Vous êtes donc condamné à payer la somme de 596€. Afin d'éviter la saisie de vos biens meubles, de vos comptes bancaire, véhicules et de vos rémunérations vous pouvez encore nous contacter au 05.56.48.60.55.
Un règlement rapide vous évitera désagréments et frais supplémentaires.
Faute par vous de procéder au règlement de votre dette, votre dossier sera transmis à l'huissier de justice de votre département pour une exécution forcée de l'ordonnance rendue."

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Est ce encore une menace ? Ou il y a vraiment eu jugement machin truc bidule ? Sachant que Orange n'a pas respecté le contrat à la base est ce que je peux si jamais me retourner contre eux ? Ou est ce que je peux encore laisser couler n'ayant pas les moyens de régler ?

Moi je pars du principe que orange ma volé en premier en ne respectant pas le contrat je ne dois rien a personne.

Que me conseillez vous de faire ?

Bien cordialement les amis.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 juil. 2020 à 14:20
Bonjour

si il y a vraiment une ordonnance portant injonction de payer
un huissier doit vous la remettre à votre domicile
avec avis de passage en cas d'absence.

le cas échéant vous avez 1 mois pour contester

Vous pouvez interroger le tribunal de votre domicile pour savoir si il y a réellement une ordonnance contre vous
0