Accident scooter sans assurance non responsable avec voiture fautive

Kikia - 4 juil. 2020 à 06:22
 Lectoure - 4 juil. 2020 à 09:00
Bonjour,
Mon compagnon s'est fait couper la route par une voiture qui d'ailleurs s'est arrêté sur son torse au lieu de faire marche arrière. Et quand j'écris arrêté c'est bien arrêté sur la poitrine. Le conducteur du véhicule sortait d'une rue perpendiculaire sur la droite (pas de priorité sur cette route mais un céder le passage) et au lieu de reprendre la file pour faire demi tour via le rond point 5 mètres plus loin, il a voulu couper la route pour récupérer la voie de l'autre sens. Résultat pompiers, police et direction hôpital: poumons écrasés, 5 côtes cassées, 2 autres côtes avec triples fractures et encore 2 autres avec doubles fractures. Il a eu dans son malheur bcp de chance. Le soucis est que mon compagnon n'a pas d'assurance pour son scooter. Donc il est attendu à sa sortie d'hôpital à la Brigade des accidents avec son certificat médical indiquant les jours d'itt.
Pour le moment je ne sais pas si le conducteur du véhicule est aussi assuré.
Je me doutes qu'il sera poursuivi pour défaut d'assurance. Il est sans revenu depuis plusieurs mois (allocations chômage terminée et il n'a pas fait de demande pour le rsa, nous vivons avec mon maigre salaire) et n'arrivait pas à retrouver un emploi. Du coup il n'a pas pu renouveler son assurance..
Peut il quand même être indemnisé par l'assurance du véhicule responsable ?
A voir également:

1 réponse

Non!! Puisque cest son assurance qui doit se retourner contre l'assurance adverse
Et comme il n'en a pas!
Il faut être totalement irresponsanle pour rouler sans assurance!
0