Procuration compte

Résolu
Lilou - 2 juil. 2020 à 12:46
 Lilou - 2 juil. 2020 à 16:13
Bonjour,

Mes parents veulent me faire une procuration sur leurs comptes, et je souhaiterais savoir si le conseiller avec lequel ils font la démarche pourra voir mes comptes personnels ? ( Car ce n'est pas du tout la même région mais c'est la même banque (la poste).

Et mes parents voient-ils mes comptes également ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 12:59
Bonjour c'est non
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 12:59
Bonjour,
Si vous avez procuration sur leur compte, vous voyez leurs comptes, mais pas l'inverse.
Par contre le conseiller voit ce qu'il veut dans sa banque, même sans la procuration.
Il est tenu au secret professionnel.
1
Bonjour,

Oui leur conseiller pourra voir vos comptes si cela lui chante.
Il peut d'ailleurs les voir quand il le souhaite.
Cependant je ne vois pas l'intérêt pour lui.
Effectivement comme dit précédemment, il est censé respecter le secret bancaire, donc ne pas montrer vos comptes à vos parents, même s'ils le lui demandent.

Concernant vos parents, ils ne peuvent pas voir vos comptes du fait qu'ils vous donnent procuration sur les leurs.
1
Merci de votre réponse Tony c'est gentil.

De toute manière c'était juste pour mon information c'est tout, car on en apprend tout les jours.

Vu que de nos jours on est surveiller de partout et tout le monde a accès à tout dans nos vies plus rien ne m'étonnes maintenant .

En tout cas merci à vous bonne journée....
0
Merci pour votre réponse.

Le conseiller n'est pas le mien c'est celui de mes parents dont je voulais parler.

Nous ne sommes pas dans la même région mes parents et moi et donc LEUR conseiller, en théorie, n'a aucun besoin d'avoir accès à MES comptes personnels, c'est pour cela que je demande si malgré tout il peut y accéder ou non .

Car entre ce qui existe vraiment et ce dont nous avons envie il y a une différence.
Je souhaite pas qu'il voit mes comptes car cela regarde à la rigueur MON conseiller mais pas ceux de toute la France, ni mes parents d'ailleurs vous comprenez ?

Eux veulent faire procuration sur leur compte d'accord, mais moi je ne veux pas spécialement qu'eux non plus voient mes comptes.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 13:19
Mais la procuration ne changera strictement rien à qui peut voir ou pas VOTRE compte.
Changez de banque si vous avez peur.
0
Les transferts d'argent de leur compte à votre compte sera surveillé afin qu'il n'y ait pas de donation cachée.
0