A voir également:
- Déshérite
- Chantage pour faire deshérité un fils - Forum Donation-Succession
- Belle mère magouille pour nous déshérite - Forum Donation-Succession
- Mon père m a desherité en créant une sci - Forum Donation-Succession
- Comment se déshérité de son pere pour ne payé dettes ou autres. ✓ - Forum Donation-Succession
- Puis je déshérite un petit fils ingrat vers son père - Forum Donation-Succession
5 réponses
Si vous pensez votre mère trop fragile pour gérer son patrimoine ou trop influençable, il vous appartient de mettre en œuvre une mesure de protection (curatelle, tutelle etc.).
Bonjour,
Je ne suis pas un pro mais il me semble qu'on ne peut pas déshériter ses enfants !?
A vérifier...
Je ne suis pas un pro mais il me semble qu'on ne peut pas déshériter ses enfants !?
A vérifier...
Bonjour.
Votre mère pourrait avantager votre frère en établissant un testament.
Avec 2 enfants, la quotité "libre" est de 1/3 de la valeur du patrimoine. Les deux autres tiers relevant des parts réservataires prévues dans la loi, et revenant par parts égales aux héritiers légaux.
Avec un testament, votre frère pourrait donc recueillir (au plus) les 2/3 de la succession.
Cdt
Votre mère pourrait avantager votre frère en établissant un testament.
Avec 2 enfants, la quotité "libre" est de 1/3 de la valeur du patrimoine. Les deux autres tiers relevant des parts réservataires prévues dans la loi, et revenant par parts égales aux héritiers légaux.
Avec un testament, votre frère pourrait donc recueillir (au plus) les 2/3 de la succession.
Cdt
Bonjour,
Cette dame peut vendre sa maison en viager et placer ses économies sur une assurance vie.
Ainsi à son décès elle peut parfaitement déshériter ses enfants.
Cette dame peut vendre sa maison en viager et placer ses économies sur une assurance vie.
Ainsi à son décès elle peut parfaitement déshériter ses enfants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question