Achat remboursé par le vendeur (Vendeur en ligne en Allemagne)

Tsarasanjilave - Modifié le 1 juil. 2020 à 00:58
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 juil. 2020 à 09:37
Bonjour,

J'ai commandé deux articles sur un site internet y avait 4 mois chez un vendeur en ligne hors France. Le paiement a été effectué une seul fois le jour de la commande. Un article sur deux a été livré une semaine plus tard.

Quelques semaines après la commande, j'ai envoyé un message de réclamation auprès du vendeur que mon autre article n'est pas encore arrivée et il m'a répondu que je devrais patienter un peu de temps vu le problème actuel. Et le vendeur m'a informé du référence de suivi du colis du transporteur...

En faisant le suivi du colis sur le tracking, il se trouve que le colis est retourné auprès de l'expéditeur à cause d'un problème d'adresse (alors que c'est une seule commande de 2 articles)

J'ai refait ma réclamation auprès du vendeur mais en vain...

Cinq semaines plus tard, j'étais surpris que mon achat a été remboursé par le vendeur au montant du 2e article non livré (il n'a pas laissé de message POURQUOI un tel remboursement...). Et étonnamment, le site de communication entre moi et le vendeur est désormais clôturé.

Huit semaines plus tard (depuis la date de commande), j'étais encore surpris qu'un transporteur est venu livré un colis chez moi (qui n'est n'autre que le 2e article)

Jusqu'à maintenant, le vendeur ne m'a pas réclamé aucune chose.

Mes questions c'est que: que vais-je faire du colis ?

Devrais-je retourner l'article en question ? Si oui, je paie le frais de retour aussi ?

Est-ce que l'article m'appartiendra si le vendeur ne réclame plus et jusqu'à quel moment ?

Merci de vos conseils,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
1 juil. 2020 à 09:37
Bonjour

Tu gardes le truc.. Dans 2 ans il y aura prescription!

Sinon si on te demande de le retourner tu informes le vendeur que le colis est à sa disposition pour enlèvement à ton domicile..

A+
1
Vous le gardez !
Oui je sais c'est malhonnête, un vendeur qui ne réponds pas....
0