Achat remboursé par le vendeur (Vendeur en ligne en Allemagne)
Tsarasanjilave
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé deux articles sur un site internet y avait 4 mois chez un vendeur en ligne hors France. Le paiement a été effectué une seul fois le jour de la commande. Un article sur deux a été livré une semaine plus tard.
Quelques semaines après la commande, j'ai envoyé un message de réclamation auprès du vendeur que mon autre article n'est pas encore arrivée et il m'a répondu que je devrais patienter un peu de temps vu le problème actuel. Et le vendeur m'a informé du référence de suivi du colis du transporteur...
En faisant le suivi du colis sur le tracking, il se trouve que le colis est retourné auprès de l'expéditeur à cause d'un problème d'adresse (alors que c'est une seule commande de 2 articles)
J'ai refait ma réclamation auprès du vendeur mais en vain...
Cinq semaines plus tard, j'étais surpris que mon achat a été remboursé par le vendeur au montant du 2e article non livré (il n'a pas laissé de message POURQUOI un tel remboursement...). Et étonnamment, le site de communication entre moi et le vendeur est désormais clôturé.
Huit semaines plus tard (depuis la date de commande), j'étais encore surpris qu'un transporteur est venu livré un colis chez moi (qui n'est n'autre que le 2e article)
Jusqu'à maintenant, le vendeur ne m'a pas réclamé aucune chose.
Mes questions c'est que: que vais-je faire du colis ?
Devrais-je retourner l'article en question ? Si oui, je paie le frais de retour aussi ?
Est-ce que l'article m'appartiendra si le vendeur ne réclame plus et jusqu'à quel moment ?
Merci de vos conseils,
Cordialement
J'ai commandé deux articles sur un site internet y avait 4 mois chez un vendeur en ligne hors France. Le paiement a été effectué une seul fois le jour de la commande. Un article sur deux a été livré une semaine plus tard.
Quelques semaines après la commande, j'ai envoyé un message de réclamation auprès du vendeur que mon autre article n'est pas encore arrivée et il m'a répondu que je devrais patienter un peu de temps vu le problème actuel. Et le vendeur m'a informé du référence de suivi du colis du transporteur...
En faisant le suivi du colis sur le tracking, il se trouve que le colis est retourné auprès de l'expéditeur à cause d'un problème d'adresse (alors que c'est une seule commande de 2 articles)
J'ai refait ma réclamation auprès du vendeur mais en vain...
Cinq semaines plus tard, j'étais surpris que mon achat a été remboursé par le vendeur au montant du 2e article non livré (il n'a pas laissé de message POURQUOI un tel remboursement...). Et étonnamment, le site de communication entre moi et le vendeur est désormais clôturé.
Huit semaines plus tard (depuis la date de commande), j'étais encore surpris qu'un transporteur est venu livré un colis chez moi (qui n'est n'autre que le 2e article)
Jusqu'à maintenant, le vendeur ne m'a pas réclamé aucune chose.
Mes questions c'est que: que vais-je faire du colis ?
Devrais-je retourner l'article en question ? Si oui, je paie le frais de retour aussi ?
Est-ce que l'article m'appartiendra si le vendeur ne réclame plus et jusqu'à quel moment ?
Merci de vos conseils,
Cordialement
A voir également:
- Achat remboursé par le vendeur (Vendeur en ligne en Allemagne)
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Lettre de motivation vendeur débutant - Guide
- Achat cigare en ligne légal - Guide
- Obligation vendeur professionnel voiture occasion - Guide
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation