Porter plainte contre un etranger

Anna.30120 - Modifié le 27 juin 2020 à 18:54
 Summer456 - 3 juil. 2020 à 17:34
Bonjour, il y peu, j'ai une conversation sexuelle avec une personne sur Instagram ou l'on peu clairement comprendre ce que nous faisions... Cet homme m'a ensuite fait du chantage en me menaçant de publier la conversation si je ne lui envoyait pas de nudes. Bien entendu je ne compte pas le faire mais il l'a envoyée à des connaissances après que l'ai bloqué. Est ce que je peu allée porter plainte seule sachant que je suis mineure et lui est américain ?

2 réponses

Pas autre chose faire a votre âge?
Vous pouvez!! Avec papa/maman puisque vous etes mineure...
.cela ne sert strictement à rien puisqu'il est à l'étranger !
1
Bonjour,

Il est effectivement possible de porter plainte contre un étranger. Ceci dit pour un cas comme cela, c'est presque peine perdue car ils ne poursuivront pas à l'étranger.
J'ai porté plainte contre un étranger pour des faits bien plus graves et la magistrate ne laissait pas trop d'espoir. Ca coûte trop cher, et suivant le pays il n'y a pas de convention d'entraide judiciaire, donc ils classent sans suite.

Et il faut que ce soit une personne majeure qui porte plainte pour vous (si ma mémoire est bonne)

Je vous conseille de protéger vos contacts, en mettant en privé un maximum de chose. Et signaler ce compte, vous et vos amis.
0