Tout repayer pour passé permis AAC à permis B

sandrine - 14 janv. 2010 à 22:37
arkan477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 20 nov. 2014 à 11:52
Bonjour mel,
je me suis inscrite dans une auto ecole en octobre 2006 en AAC, j'ai mi un certains temps pour passé mon code car je n'avait pas le temps mais j'ai fini par l'avoir le 8 novembre 2007. J'ai ensuite fais 28h de leçon avec mon auto ecole puis 1000km avec mes parents (je n'ai pu en fair 3000 car nos emploiE du temps se croisaient ).
Par rapport a mes études j'ai du partir de ma province et suis maintenant en ile de france, j'ai retiré mon dossié sans souci a mon auto ecole en juillet 2009 et je suis allé aujourd'hui me renseigner dans une nouvelle sachant que mon code est valable jusqu'en novembre 2010.
j'ai demander a passer de AAC en permis normal, et ils m'ont dit qu'il fallait pour ça que j'ai passé mon code après 17 ans et 6 mois (or je l'ai passé a 17 ans et 4 mois) donc il n'est sois disant pas valable pour un permis normal. (c'est abbérant et n'y croyant pas j'ai regardé sur internet, j'ai malheureusement l'impression que c'est le cas :s ).
Le pire est que je devrais en plus reprendre 20 heures minimum. est ce donc bien vrai tout ça ???
ce serait donc pire que des pique sous, ça voudrai dire que ni mon code payé! ni mes leçon payé! ni les km avec mes parents ne compterait :( et je n'ai pas les moyens ni le temps de tout repayer :(
y a-t-il une solution ????
merci biz
sandrine.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai également été en retard au niveau de ma conduite accompagnée , j'ai donc voulu changer de serie (de AAC a B).
Pour cela je n'ai rien eu a payer exepté les frais de dossier en prefecture soit 30 € , j'ai donc mis au courant mon auto-école de mon changement de filiere et il m'a suggeré de faire une lettre a la prefecture comme quoi je souhaité changé de formation , je l'ai fais. Ceci est possible depuis le 1er avril (ce n'est pas un poisson d'avril ) une reforme est passé pour permettre le changement de filiere en cour de formation , j'ajoute que j'ai passé mon code a 17 ans et 4 mois ,et cela ne m'a poser aucun probleme , je n'ai pas eu a refaire mes heures de conduite ni a repayer la totalité de la formation juste 30 € pour les frais de dossier .
Depuis j'ai le permis mais niveau assurance je paye plein pot , et j'ai donc 3 ans de permis probatoire , c'est pour ça que je vous conseille de menné votre formation AAC au terme si c'est possible , soucis d'economie !!!

Bon courage ,
Cordialement .
26
et dans ta lettre que tu as envoyé a la préfecture qu'as tu marqué dedans? car je suis un peut dans le même cas que toi , mais je ne sais pas trop quoi écrire dans ma lettre .
0
"Objet : Demande de changement de formation du permis de conduire

Monsieur le Préfet,

Je suis actuellement en formation de conduite accompagnée, et je souhaite, compte tenu de mon âge ((tu mets la raison de ton choix)) , changer ma formation initiale en formation traditionnelle du permis B.

En vous remerciant dès à présent de votre obligeance, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'assurance de ma haute considération."

Voilà la lettre que j'ai envoyé mais en fait elle n'a rien de très formel ,c'est juste pour que la préfecture sache que tu souhaites changez de formation car, (en tous cas cela a était le mien) l'auto-école se charge de faire le changement de livret de formation auprès de la préfecture ;cette lettre n'est donc qu'une sorte d'autorisation pour ton auto-école.

Bon courage.
0