Garde accordée au père

abcdefghijkl_3185 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 15:45
 elsa62 - 25 juin 2020 à 18:39
Bonjour, je vous explique la situation.
Mon conjoint est papa d’une petite fille qui va avoir 4 ans au mois d’août.
Le 17 Juin il est passé en audience devant le JAF sur sa demande pour avoir la garde de sa fille.
Ils avaient mis en place une garde alternée 2j 2j dans la semaine et un week sur deux et pendant le co finement ont décidé 1 semaine 1 semaine.
Depuis leur séparation, qui date d’avril 2019, Donc 14 mois, la mère habite chez ses parents , Dort dans la même chambre et le même lit que sa fille , la met devant la TV toute la journée mais ce n’est pas tout, la petite a des problèmes de surpoids (21 kg a 3 ans et demi ...). La mère nie le surpoids et ne fait rien pour freiner cela ( la petite prend minimum 500g par semaine). Cette dame n’a pas de logement alors qu’elle est en CDI depuis 4 ans.
De plus elle a des problèmes avec l’alcool (permis retire à cause de cela il y a 10 ans)
Et buvait toujours s en grande quantité quand elle vivait encore avec mon conjoint.
A 2 j de l’audience elle a trouvé un logement à 75 km du domicile de mon conjoint alors que la petite est à l’école de la commune de mon conjoint.
Ce dernier est en CDI depuis 10 ans et propriétaire depuis 4 ans.
Nous sommes une famille recomposée mon conjoint moi même sa fille et la mienne qui ont 7 mois d’écart et s’entendent à merveille.
Mon conjoint a même dit qu’il était ok pour une enquête sociale pour démontrer combien sa fille est bien avec nous.
Pensez vous qu’il puisse avoir la garde ?

1 réponse

Personne ne pourra vous répondre sauf l'avocat de votre mari qui a le dossier et qui peut estimer les chances d'avoir la résidence principale.
Il faut qu'il montre ce que lui peut apporter en positif à sa fille mais sans dénigrer la mère.
0