Bientôt majeure, que faire ?

Lobellie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 00:40
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 juin 2020 à 01:01
Bonjour, je vous explique mon problème : ma mère est banquière et c’est toujours elle qui s’est occupée des comptes. J’ai maintenant 17 ans et je vais en avoir 18 et je cherche à comprendre comment tout cela fonctionne. Il y a quelques temps ma mère m’a fait signer des papiers, il était très tard et j’ai signé sans lire dans le détail. Sauf que maintenant j’ai un doute : est ce qu’elle ne m’aurait pas fait signer un prêt étudiant qui va m’endetter alors que je commence dans la vie active ? Comment me débarrasser de ça ? Comment faire pour me détacher de ma mère toxique, surtout la détacher de mes comptes, etc alors que je vais avoir 18 ans qu’en fin d’année ?
J’ai vraiment besoin d’aide

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
25 juin 2020 à 01:01
Bonjour,

"est ce qu’elle ne m’aurait pas fait signer un prêt étudiant qui va m’endetter alors que je commence dans la vie active ?"
Impossible, à 17 ans votre signature n'a aucune valeur pour un prêt.

"Comment faire pour me détacher de ma mère toxique, surtout la détacher de mes comptes, etc alors que je vais avoir 18 ans qu’en fin d’année ? "

A 18 ans vous gérez vos comptes seule... sauf si vous donnez une procuration signée à quelqu'un d'autre.

"j’ai signé sans lire dans le détail."
Jamais faire ça...

Cordialement
1