Annulation reservation hotel suite au decès de mon père

MouradS - 2 nov. 2019 à 16:48
 Rovie - 3 nov. 2019 à 09:54
Bonjour,
Permettez moi de vous exposer l’incident qui m’est arrivé cette semaine :
Je devais me rendre à paris et j’ai reservé un hotel via booking pour le 30/10/2019. J’etais fin prêt pour mon voyage lorsque la veille de mon voyage, c'est-à-dire le 29/10/2019 à 23h15 mon père décède.

Bien sure je ne me suis pas presenté à l’hotel le lendemain et du coup ma carte est débitée du montant total du séjour, soit 516 euros.

Je voudrai savoir si le décès d'un proche peut être considérer comme cas de force majeur ?

Et quelles démarches puis-je suivre ?

Merci par avance

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 057
2 nov. 2019 à 16:58
Bonjour, et toutes nos condoléances,

Il me semble bien qu'on peut annuler une réservation sur ce site... Ceci dit, les circonstances nous empêchent, hélas, parfois de réagir correctement.

As-tu tenté de leur demander directement ?
                                                                             > Clic <
2
Bonjour Chris
Merci pour tes voeux.
Au fait j'ai eu le reflexe d'annuler la reservation via booking. mais l'hotel a quand même débité ma carte sous pretexte que l'annulation était tardive (juste 8 heures avant mon voyage).
J'ai même envoyé l'acte de décès de mon père, mais hélas, aucune compréhension de la part de la direction de cet hotel.
Bien à toi,
salutations
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 057
3 nov. 2019 à 01:05
Quant à ta question, le décès d'un proche me semble bien un cas de force majeure... Il y a sans doute intérêt à relire les conditions générales de Booking.com pour voir ce qu'ils disent des annulations tardives, des causes acceptées, etc. Ensuite agir selon le contenu précis : si ton annulation collait avec ces CG, demander à Booking d'intervenir.

D'une façon générale, un commentaire public sur l'absence de compassion de l'hôtel peut au moins lui faire de la pub négative, voire l'inciter à faire un geste.
0
Cest ce que j'ai écrit mais mon post a été censuré....je voudrais bien savoir pourquoi
0