Solution dépannage confiance edf

lasdepic02 - 23 juin 2020 à 15:23
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 juin 2020 à 22:06
Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai une question. Je suis dans un logement meublée, et sur ma facture edf j'ai la solution dépannage confiance gaz et electricité.
Je me demande si ça me sert vraiment à quelque chose comme c'est un logement meublé? Est-ce que je devrais continuer ou je peux le résilier?

Merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
23 juin 2020 à 15:29
Bonjour,

Il peut y avoir des problèmes de prises défectueuses, interrupteurs défectueux, fusibles ou disjoncteurs du tableau électrique, même dans les logements meublés.

Il peut y avoir des fuites de gaz aussi dans les logements meublés.

Après, c'est comme n'importe quelle assurance dépannage : à vous de voir si ce que vous payez tous les mois vaut le coup par rapport aux frais que vous auriez si c'était à vous de payer intégralement un dépannage.
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Je vous remercie
C’était surtout pour savoir si c’est moi qui est responsable des problèmes électriques ou le propriétaire
C’est la première fois que je prends un meublé
Merci
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Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105 > Lasdepic02
23 juin 2020 à 22:06
Dans un logement (meublé ou pas), le locataire est responsable des réparations suivantes pour l'électricité :
Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection.
et pour le gaz : Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ; Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.
C'est précisé dans le décret n°87-712 du 26 août 1987.
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