Retard livraison colis

ferreira - 23 juin 2020 à 16:03
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 23 juin 2020 à 18:30
Bonjour,
J’ai commandé un colis pendant le confinement.

Je l’ai reçu la semaine dernière mais il me convient pas du tout. J’aimerais le retourner mais sur le site il est précisé que j’ai 30 jours après l’achat pour le retourner et me faire rembourser intégralement.

J’ai donc envoyé un mail à la société qui me dis que j’ai 30 jours après l’achat pour le retourner. Seulement je suis pas responsable du retard d’envoi allant jusqu’à deux mois.

Comment puis je me défendre ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10493 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 9 096
23 juin 2020 à 16:07
Bonjour,

C'est un colis suivi ? Vous pouvez prouver la date de réception ?
Le site vendeur est une société française ?
0
Oui j’avais un numéro suivi mais seulement étranger après une fois qui l’avais quitté il me semble la Belgique je n’ai plus pu le suivre. La personne à qui je parlais par e-mail n’était pas capable de me donner un numéro de suivi pour la France.
Le site est serillon.fr et il n’y a aucune indication concernant leur adresse postale ..
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 096
23 juin 2020 à 18:30
Hello!

serillon n'est absolument pas .fr... Site totalement anonyme (Aucune identification, #RCS, Cy #, HRB etc..).

On ne connait pas le droit applicable, certainement pas de droit à la rétractation..

Site présumé 'asiatique' et/ou frauduleux.. Ca craint pour la CB..

A+
0