Retard livraison colis

Signaler
-
Messages postés
30436
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
J’ai commandé un colis pendant le confinement.

Je l’ai reçu la semaine dernière mais il me convient pas du tout. J’aimerais le retourner mais sur le site il est précisé que j’ai 30 jours après l’achat pour le retourner et me faire rembourser intégralement.

J’ai donc envoyé un mail à la société qui me dis que j’ai 30 jours après l’achat pour le retourner. Seulement je suis pas responsable du retard d’envoi allant jusqu’à deux mois.

Comment puis je me défendre ?

3 réponses

Messages postés
5228
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
3 075
Bonjour,

C'est un colis suivi ? Vous pouvez prouver la date de réception ?
Le site vendeur est une société française ?
Oui j’avais un numéro suivi mais seulement étranger après une fois qui l’avais quitté il me semble la Belgique je n’ai plus pu le suivre. La personne à qui je parlais par e-mail n’était pas capable de me donner un numéro de suivi pour la France.
Le site est serillon.fr et il n’y a aucune indication concernant leur adresse postale ..
Messages postés
30436
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
8 443
Hello!

serillon n'est absolument pas .fr... Site totalement anonyme (Aucune identification, #RCS, Cy #, HRB etc..).

On ne connait pas le droit applicable, certainement pas de droit à la rétractation..

Site présumé 'asiatique' et/ou frauduleux.. Ca craint pour la CB..

A+
Dossier à la une