Un père qui a besoin d'aide

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
-
 Loicmila13230 -
Bonjour,
Je ne suis pas marié mais nous avons eu un enfant qui a aujourd'hui 4 ans. Nous avions des problemes de couples depuis deja longtemps, je l'ai donc quitté il y a 3 ans a peu pres car je suis tombé amoureux. Depuis je vis avec cette femme, mais aujourd'hui mon ex ne veut plus que je vois mon fils.
J'aimerais des conseils sur comment me premunir de reactions de sa part, eviter qu'elle m'accuse des pires attrocités juste pour avoir gain de cause sur une garde exclusive. Existe t'il des actions a mener pour informer la justice pour qu'ils aient connaissance du problème et que ca puisse eviter des mensonges de son coté ou qu'elle m'accuse de quoique ce soit ?
Pour information je lui verse sur un compte commun de l'argent tous les mois depuis le début sans interruption. J'ai quitté le domicile a peu pres aux 16 mois de mon fils mais je passais le prendre a la creche le ramenais a la maison et restait avec lui jusqua son coucher et donc larrivee de mon ex jusqua aujourdhui.

Merci à vous

2 réponses

Messages postés
3372
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
4 412
bonjour
saisissez le juge aux affaires familiales (JAF) pour établir un droit de garde et un droit de visite et d'hébergement ... vous pouvez aussi demander une garde partagée
concernant vos craintes concernant la maman il faudra quelle apporte des preuves de ce quelle avance sans preuve = aucune action de la justice qui a l'habitude des conflits parentaux..

Je suis dans le même cas, hélas si aucune entente la seule solution est de prendre un bon avocat et saisir le JAF ...les menaces les accusations mensongères dû à la haine et la jalousie n'auront aucun poid face à un juge , tout ce dont il est question c du bien être de l'enfant pas de la vie de couple etcccc reste zen et laisse la se causer du tort toute seule rentré pas dans son jeu même si c est dure ainsi le juge verra que ta rien à te reprocher et qu'elle cherche juste à se venger à travers ton fils....C'est dure à vivre mais après jugement tu sera tranquille tu aura tes droit et elle des devoirs que si elle ne respecte pas auront des conséquences donc sa va la calmer et tu pourras vivre ton amour et ta vie de papa sans stress sans peine et en toute liberté comme tu mérites....courage et force à toi ....
Dossier à la une