A voir également:
- Ma mère veut mettre à la porte mon grand-frère
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
3 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
21 juin 2020 à 09:10
21 juin 2020 à 09:10
bonjour
je vous" stoppe": 4600 euros n'est pas suffisant pour pouvoir louer un studio::un propriétaire va louer à quelqu'un qui a un travail ,un revenu régulier....
concernant les obligations des parents :les parents doivent aide et secours si le jeune fait tout ce qu'il faut pour s'en sortir et qu'il n'a pas de chance ... là vous décrivez un jeune homme qui profite de la situation
concernant la menace de suicide:c'est encore du chantage pour obtenir ce qu'il veut ; de plus vous n’êtes pas sur qu'il s'agit de suicide c'est rare qu'on le planifie,mais peut être a t il quelque chose en vue :une copine ?,un foyer de jeune travailleur? ,le tour du monde....?
que votre mère arrêt de lui payer le téléphone et le reste... elle est responsable aussi de la situation en se laissant faire...
je vous" stoppe": 4600 euros n'est pas suffisant pour pouvoir louer un studio::un propriétaire va louer à quelqu'un qui a un travail ,un revenu régulier....
concernant les obligations des parents :les parents doivent aide et secours si le jeune fait tout ce qu'il faut pour s'en sortir et qu'il n'a pas de chance ... là vous décrivez un jeune homme qui profite de la situation
concernant la menace de suicide:c'est encore du chantage pour obtenir ce qu'il veut ; de plus vous n’êtes pas sur qu'il s'agit de suicide c'est rare qu'on le planifie,mais peut être a t il quelque chose en vue :une copine ?,un foyer de jeune travailleur? ,le tour du monde....?
que votre mère arrêt de lui payer le téléphone et le reste... elle est responsable aussi de la situation en se laissant faire...
Vu son comportement elle aura tout à fait le droit de le f....dehors
Il peut toujours aller pleurer chez le juge il n'aura rien
Les pensions dues par les parents le sont en cas de poursuites d'études ou de salaires un peu trop justes
Pas pour un feneant professionnel qui a décidé de ne rien foutre dans la vie
Allez ouste! Dehors!
Et pour commencer vous ne lui lavez plus son linge voys déconnectez l'ordinateur et sil veut a manger il ira se payer sa nourriture
Il peut toujours aller pleurer chez le juge il n'aura rien
Les pensions dues par les parents le sont en cas de poursuites d'études ou de salaires un peu trop justes
Pas pour un feneant professionnel qui a décidé de ne rien foutre dans la vie
Allez ouste! Dehors!
Et pour commencer vous ne lui lavez plus son linge voys déconnectez l'ordinateur et sil veut a manger il ira se payer sa nourriture
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 388
21 juin 2020 à 07:13
21 juin 2020 à 07:13
Bonjour,
Pensez-vous que votre frère accepterait de se faire aide sur sa dépendance aux jeux vidéos ? Cela semble être à l'origine de tout ce que vous décrivez...
Cordialement
Pensez-vous que votre frère accepterait de se faire aide sur sa dépendance aux jeux vidéos ? Cela semble être à l'origine de tout ce que vous décrivez...
Cordialement
Bonjour,
Et bien justement, je ne pense pas.. comme je l’ai dis, on pourrait le faire aller à des séances de psy mais il ne voudra pas et ne payera pas non plus.
Cette addiction aux jeux vidéos, les gens qui jouent avec lui ect.. tout ça, pour lui, c’est la vraie vie.
Sachant qu’il a aussi eu des revenus pendant 6 mois, il ne veut rien payer : son forfait de telephone, c’est notre mère qui lui paye encore.
Cependant, il se vente asses bien d’avoir 4600 euros sur son compte.. stoppée moi si je me trompe mais je pense que 4600 euros est assez pour se trouver un studio en attendant de trouver un travail (par là même occasion)
Et bien justement, je ne pense pas.. comme je l’ai dis, on pourrait le faire aller à des séances de psy mais il ne voudra pas et ne payera pas non plus.
Cette addiction aux jeux vidéos, les gens qui jouent avec lui ect.. tout ça, pour lui, c’est la vraie vie.
Sachant qu’il a aussi eu des revenus pendant 6 mois, il ne veut rien payer : son forfait de telephone, c’est notre mère qui lui paye encore.
Cependant, il se vente asses bien d’avoir 4600 euros sur son compte.. stoppée moi si je me trompe mais je pense que 4600 euros est assez pour se trouver un studio en attendant de trouver un travail (par là même occasion)
21 juin 2020 à 13:22
Oui cela me paraît logique. Peut-être peut-il chercher quelqu’un qui veut un colocataire, mais même débat, il n’a plus de travail donc pas de revenus réguliers..
Je vois, j’avais lu cela sur ce site mais n’ayant pas vraiment d’infos par rapport au fait que les parents doivent lui subvenir à ses besoins. Effectivement, il profite de la situation donc cela ne vaut pas.
Je n’étais pas présente lorsqu’il a parlé avec ma mère par rapport au suicide, il peut, en effet, se servir de ça comme chantage mais peut-être que notre mère la compris comme cela alors qu’il parlait juste de partir faire sa vie, qui sait. Il a déjà une copine mais d’après lui celle-ci ne peut pas l’héberger (elle habite avec un de ses parents-Ils sont divorcés), on ne l’a jamais vu et mon frère me parle jamais d’elle mais il paie le train pour la voire.
Pour ma mère, elle est en train de faire le nécessaire pour arrêter d’en payer seulement ce genre de procédure ne ce fait que par téléphone (elle a était chez son opérateur, c’est lui qui lui a dit que ce n'était que possible par téléphone)
Et nous savons tous que des heures d’attentes nous attendent lorsque nous appelons un
Opérateur !
Merci beaucoup pour vos réponses !