Peut-on encore payer son cérdit malgré tout. Surendettement.

doudou - 19 juin 2020 à 00:12
 doudou - 19 juin 2020 à 19:37
Bonjour à tous,

Je remarque en lisant sur le net, qu'en cas de création de dossier de surendettement, il ne faut plus payer son crédit.
Mais le dossier de surendettement de mon père n'étant pas fait pour un défaut de paiement de crédit voiture, je voudrais savoir s'il y a une possibilité pour la personne de continuer encore à payer son crédit voiture malgré le dossier ? Le dossier concerne des retards de loyer (environ 2500) + l'eau (environ 700€). La dette n'est pas très grosse, mais elle est là.

Autre question, après la sortie d'un dossier de surendettement est-ce que la personne peut retrouver vite comme possibilité de paiement le chéquier et/ou la carte bleue ?

Merci.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 juin 2020 à 13:07
Bonjour

Il faut être plus précis
"en cas de création de dossier de surendettement, il ne faut plus payer son crédit."

En cas de recevabilité du dossier de surendettement.

la création du dossier, et l'attestation de dépot du dossier, n'autorise pas à arréter de payer.

Dans le cadre de la procédure de surendettement
il n'est normalement pas possible de privilégié un créancier plutôt qu'un autre
toute les dettes devrait donc être intégré au dossier. Le risque étant qu'un créancier s'en rende compte et conteste.
Un dossier recevable entraine le fichage BDF pendant 5 ans. La seule possibilité d'être défiché plus vite, c'est que tout soit payé.
La CB n'est en principe pas interdite, seulement limité, souvent une CB qui est limité, notamment au niveau découvert.
0
Merci, exacte je devrais être plus précise.

En fait c'est en cas d'acceptation de dossier que je voudrais savoir cela, s'il peut continuer à payer son crédit voiture. Car le crédit n'a aucun retard, le retard c'est juste au niveau de l'eau et du loyer. La voiture est payé tous les mois sans problème.

Mais le retour à la normal niveau paiement (chèque et CB carte bleue), du coup il peut se faire dès la fin du remboursement ?

Merci à vous.
0