Possible arnaque ai-je des recours possible ?

Elo - 18 juin 2020 à 20:19
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 juin 2020 à 00:08
Bonjour,

Voilà mon histoire : un voyant s’allume sur mon tableau de bord, celui des plaquettes de frein. Je vais chez un garagiste il le dit qu’il faut changer plaquette et disques sur les roues à l’avant. Ok cela ne m’étonne pas car jamais changées et ma voiture a dépassé le 85000km. Il me fait me changement je rentre avec ma voiture musique à fond tout va bien.

Le lendemain en partant travailler je constate un bruit roue avant côté conducteur Bruit métallique inquiétant comme si ils avaient oublié de refixer quelque chose.
Je retourne au garage, j’explique au jeune mécano mon problème il me dit tout de suite que cela doit en effet être une plaque métallique qu’ils ont mal remis en touchant au roues. Je laisse ma voiture. quand je reviens C’est un autre qui s’occupe de moi (un responsable je pense) et il m’annonce que le bruit est dû à une pièce qu’il faut changer (les biellettes) il me fait un devis à 180€.
J’hésite mais finalement quelques jours après j’accepte la réparation. Je paye les 180€. Quand je repart, toujours ce bruit !!! Je retourne immédiatement au garage, je lui dit, mais comme c’est la fin de journée il me demande de repasser le lendemain pour tout revérifier.

Le lendemain je reviens. La de nouveau le jeune mécano, je lui explique et laisse ma voiture. Quand je récupère ma voiture plus de bruit et il me confirme que c’était bien ce qu’il pensait, la plaque métallique dans la roue a remettre correctement.

En gros le deuxième monsieur m’a fait changer les biellettes pour rien et j’en viens même à me demander si il a vraiment changé quelque chose ...

Ai-je un moyen d’être dédommagée ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 juin 2020 à 23:39
Bonsoir,

Vous attendez 85 000 km parcourus pour changer vos plaquettes ? Une voiture, ça s'entretient Madame.

Vous avez signé un ordre de travaux pour les biellettes ?
Vous avez réclamé auprès du garage ? Que dit-il ?

Cordialement
0
C’est une seconde main Monsieur. La personne précédente l’avait certainement fait. Elle est en parfait état et tous les contrôles et entretiens annuels sont faits.

Ils m’ont fait un devis mais je n’ai rien signé.
Celui qui m’a dit que je devait changer les biellettes maintient qu’elles étaient « mortes » ce sont des mots
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
19 juin 2020 à 00:08
"C’est une seconde main Monsieur. La personne précédente l’avait certainement fait. Elle est en parfait état et tous les contrôles et entretiens annuels sont faits. "

J'avoue être soulagé !

"Ils m’ont fait un devis mais je n’ai rien signé.
Celui qui m’a dit que je devait changer les biellettes maintient qu’elles étaient « mortes » ce sont des mots "

Faites-vous assister par une association de consommateurs, ils ont l'habitude. Apportez tous les éléments, y compris les factures.

Cordialement
0