Garantie illimitée???

GILLES - 18 juin 2020 à 16:02
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 juin 2020 à 16:04
Bonjour,
J'ai vendu une camionette Ford transit de 2002 avec 265 000 km au compteur le 1er mai et le 15 juin mon acheteur a fusille le moteur sur l'autoroute.
ce moteur a été refait avant la vente et le controle technique vierge.
Bielle coulée vilebrequin, faussé, coussinets fondus!!!
Il me contacte en me disant que c'est un vice cache ,je ne sais pas quoi faire
Lors de la vente j'ai barré la carte grise en mentionnant vendu dans l'état sans garantie.
Que dois je faire

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
Modifié le 18 juin 2020 à 16:09
Bonjour,

La vente en l'état est interdite en France. La mention sur votre carte grise n'a aucune valeur

Vous deviez vendre votre véhicule avec un contrôle technique de moins de 6 mois, si ce n'est pas le cas il peut annuler la vente.
Si vous avez un CT de moins de 6 mois laissez le parler, il devra faire expertiser son véhicule via la voie judiciaire, ça lui coûtera certainement plus que la valeur du véhicule avec un résultat incertain.

Par contre si vous avez refait le moteur chez un garagiste et que vous avez une garantie, vous devez lui transférer cette garantie

1