Amende griller feu rouge incendie chez moi

Résolu
Maarionx3 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 17 juin 2020 à 01:02
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 17 juin 2020 à 10:12
Bonsoir.
Voilà mon mari et moi étions sur la route quand on a eu un appel de notre famille pour nous dire qu'il y a le feu dans notre résidence.
De ce fait nous nous rendons sur place le plus vite possible et ne respectant pas forcément le code de la route j'ai grillé 2 feu rouge je ne me voyais pas attendre 5 minutes suite à cette appel qui nous a mit dans un état second, nous avons eu surtout peur pour notre chien qui se trouvé dans l'appartement!
Ma question si je reçois une amende (ils ont installer des caméras en hauteur je ne sais pas s'ils filment les feu ou non) est-ce possible de la contester malgré le faite que je le conçois j'ai grillé 2 feu rouge car il y avait le feu dans notre résidence ça a tout de même mobilisé 5 camions de pompiers police et enedis pour motif légitime ? Même si une fois arrivé sur place on a su par les pompiers que cela ne venais pas de notre appartement mais celui juste au dessus de chez nous. Les pompiers n'ont rien voulu dire a notre famille. Je pense que les pompiers ont dû faire un rapport et la police également pour prouver justement l'incendie et d'où notre inquiétude quand on a reçu l'appel de faire au plus vite pour arriver sur les lieu.
Merci à vous

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
17 juin 2020 à 01:07
Bonjour,

Un incendie chez soi ne justifie pas de déroger au code de la route. Qu'à un de ces feux grillés passe une famille paisible qui prenne un véhicule lancé à vive allure par le travers, l'incendie, par ailleurs probablement traité par les pompiers, justifiera-t-il ce massacre ? S'il y a eu plusieurs constats de contraventions, ça peut être cher.
2
Maarionx3 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
17 juin 2020 à 01:14
Donc je reçois un appel pour un incendie probablement chez moi je ne dois pas m'affoler ?
En grillant les feux je me suis assuré qu'il n'y avais aucune voiture piéton sachant que c'est une zone dégagé pas d'arbre de végétation autour. Sinon je ne l'aurais pas fait je suis quelqu'un de responsable encore mes 12 points jamais eu d'amende auparavent etc. mis à part cette fois la peut être je peux l'admettre.
Mais quel personne n'aurait pas reagit de la même manière que moi en recevant cette appel ?
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 031 > Maarionx3 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
17 juin 2020 à 01:23
Vous pouvez réagir ainsi si vous voulez mais il faut derrière assumer les sanctions s'il y en a. Rien n'autorise à déroger au code de la route (à la loi)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Maarionx3 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
Modifié le 17 juin 2020 à 16:58
Exactement, l"affolement est compréhensible mais n'excuse pas une conduite défaillante. D'ailleurs cet affolement est incompatible avec la certitude du libre passage : entre un côté obnubilatoire et un rétrécissement objectif du champ de vision, le risque est grand de ne pas voir l'obstacle surtout s'il est mobile.

Le fait même que la famille ait prévenu indique que les secours compétents étaient informés et intervenaient. Se tuer ou tuer quelqu'un pour être rendu plus vite sur les lieux ne les auraient en rien aider dans leur mission, ça aurait juste endeuillé des familles.
0
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
17 juin 2020 à 10:12
Alors non seulement il y a un incendie chez vous mais en plus vous grillez des feux ?

Vous aimez vraiment les ambiances chaleureuses !
0