Amende griller feu rouge incendie chez moi

Résolu
Maarionx3 Messages postés 40 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir.
Voilà mon mari et moi étions sur la route quand on a eu un appel de notre famille pour nous dire qu'il y a le feu dans notre résidence.
De ce fait nous nous rendons sur place le plus vite possible et ne respectant pas forcément le code de la route j'ai grillé 2 feu rouge je ne me voyais pas attendre 5 minutes suite à cette appel qui nous a mit dans un état second, nous avons eu surtout peur pour notre chien qui se trouvé dans l'appartement!
Ma question si je reçois une amende (ils ont installer des caméras en hauteur je ne sais pas s'ils filment les feu ou non) est-ce possible de la contester malgré le faite que je le conçois j'ai grillé 2 feu rouge car il y avait le feu dans notre résidence ça a tout de même mobilisé 5 camions de pompiers police et enedis pour motif légitime ? Même si une fois arrivé sur place on a su par les pompiers que cela ne venais pas de notre appartement mais celui juste au dessus de chez nous. Les pompiers n'ont rien voulu dire a notre famille. Je pense que les pompiers ont dû faire un rapport et la police également pour prouver justement l'incendie et d'où notre inquiétude quand on a reçu l'appel de faire au plus vite pour arriver sur les lieu.
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068
 
Bonjour,

Un incendie chez soi ne justifie pas de déroger au code de la route. Qu'à un de ces feux grillés passe une famille paisible qui prenne un véhicule lancé à vive allure par le travers, l'incendie, par ailleurs probablement traité par les pompiers, justifiera-t-il ce massacre ? S'il y a eu plusieurs constats de contraventions, ça peut être cher.
2
Maarionx3 Messages postés 40 Statut Membre
 
Donc je reçois un appel pour un incendie probablement chez moi je ne dois pas m'affoler ?
En grillant les feux je me suis assuré qu'il n'y avais aucune voiture piéton sachant que c'est une zone dégagé pas d'arbre de végétation autour. Sinon je ne l'aurais pas fait je suis quelqu'un de responsable encore mes 12 points jamais eu d'amende auparavent etc. mis à part cette fois la peut être je peux l'admettre.
Mais quel personne n'aurait pas reagit de la même manière que moi en recevant cette appel ?
0
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395 > Maarionx3 Messages postés 40 Statut Membre
 
Vous pouvez réagir ainsi si vous voulez mais il faut derrière assumer les sanctions s'il y en a. Rien n'autorise à déroger au code de la route (à la loi)
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Maarionx3 Messages postés 40 Statut Membre
 
Exactement, l"affolement est compréhensible mais n'excuse pas une conduite défaillante. D'ailleurs cet affolement est incompatible avec la certitude du libre passage : entre un côté obnubilatoire et un rétrécissement objectif du champ de vision, le risque est grand de ne pas voir l'obstacle surtout s'il est mobile.

Le fait même que la famille ait prévenu indique que les secours compétents étaient informés et intervenaient. Se tuer ou tuer quelqu'un pour être rendu plus vite sur les lieux ne les auraient en rien aider dans leur mission, ça aurait juste endeuillé des familles.
0
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 227
 
Alors non seulement il y a un incendie chez vous mais en plus vous grillez des feux ?

Vous aimez vraiment les ambiances chaleureuses !
0