Contester une contravention abusive de stationnement très gênant

Marie - 16 juin 2020 à 19:32
 Marie - 16 juin 2020 à 22:56
Bonjour,
J'ai reçu une contravention pour stationnement très gênant sur un emplacement où je n'ai jamais stationné (ni à cette date, ni à un autre moment).
C'est une rue dans mon quartier sans emplacement de stationnement autorisé puisque c'est une voie tram et voiture à 160 mètres de mon domicile devant un porche (non carrossable). Comment prouver l'erreur de l'agent verbalisateur ?
J'ai envoyé une contestation avec la copie de mon parcours par google à cette date où l'on voit que je n'ai pas stationné là avec les déplacements détaillés heure par heure. Cette contestation a été rejetée car je cite "l'infraction étant matériellement et juridiquement établie".
Comment cette infraction peut elle être matériellement établie puisque je n'ai jamais stationné à cet emplacement?
Ai-je la moindre chance de faire valoir mes droits si je vais au tribunal de proximité comme il m'est proposé si je conteste cette décision?
En vous remerciant d'avance pour vos retours afin d'éclairer ma décision.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
16 juin 2020 à 19:36
Bonsoir,

"Ai-je la moindre chance de faire valoir mes droits si je vais au tribunal de proximité comme il m'est proposé si je conteste cette décision? "
Voyez plutôt si aller au tribunal vous fait perdre quelque chose à part un peu de temps.

Vous contestez un PV établi par un agent assermenté donc forcément l'assermentation est un poids. Les chances de succès sont faibles mais je ne dis pas que cela ne vaut pas la peine de contester au tribunal.

Cordialement
1
Merci pour votre message.

Si je vais au tribunal de proximité, il y a le risque en cas d'échec de payer les frais engagés par la Police dans ce dossier (si frais engagés il y a ). D'où mon interrogation sur les chances de succès de ma démarche...

135€ c'est beaucoup pour une faute que je n'ai pas commise mais cela pourrait monter encore plus cher...
0
hoquei44 Messages postés 16414 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 8 834
16 juin 2020 à 20:03
Bonjour,

Etes vous la seule personne à avoir accès au clef de votre voiture ?

CB
0
Oui je suis la seule personne à avoir accès à la clef de ma voiture....
0