Question carte grise

Drummer -  
Drummer14 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J ai acheter une voiture d occasion en janvier 2020 pour mon fils pensant qu il aurait son permis dans la foulée, nous somme en juin et le confinement passé il a pas encore son permis . Quel sont les conditions pour faire les démarches de la carte grise . Vous remerciant à l avance pour votre réponse.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

"Ok merci et ne sont il pas plus clément concernant les 6 mois de contrôle techniques au vue des mois de confinement ? "

Ah non pas dans le cas d'une cession.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonsoir,

"Quel sont les conditions pour faire les démarches de la carte grise ."

Les mêmes que d'ordinaire. Attention au CT s'il a désormais plus de 6 mois.

Cordialement
0
Drummer14 Messages postés 7 Statut Membre

Merci , ni à t il pas de délai supplémentaire à cause du confinement ?
0

"ni à t il pas de délai supplémentaire à cause du confinement ? "

Non, c'est même le contraire... ça va beaucoup plus vite ces dernières semaines car il y a moins d'immatriculations !

Cordialement
0

Ok merci et ne sont il pas plus clément concernant les 6 mois de contrôle techniques au vue des mois de confinement ?
0
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 741 > Drummer14 Messages postés 7 Statut Membre

Les délais annoncés sont pour ceux qui gardent leur voiture
concernant la vente il faut impérativement un CT de moins de 6 mois pour demander la carte grise
0
Drummer14 Messages postés 7 Statut Membre > dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok merci
0

Bonjour, une autre question si vous le permettez , le certificat de cession est au nom de mon fils et à son adresse , puis je quand même faire la carte grise à mon et à mon adresse ? En le mettant comme co titulaire?
0
labricole47 Messages postés 28084 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

Bonjour
non ,car le vendeur à déclaré la vente au nom de votre fils
0
Drummer14 Messages postés 7 Statut Membre > labricole47 Messages postés 28084 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok merci et au nom de ça mère qui a la même adresse?
0
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 741 > Drummer14 Messages postés 7 Statut Membre

le nom du titulaire de la carte grise doit être celui mentionné sur le certificat de cession
sinon vous aurez un refus de l'ANTS
0
Drummer14 Messages postés 7 Statut Membre > dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok . Le truc est qu il a pas encore son permis et que le CT de la voiture arrive bientôt à 6 mois après l achat . Comment puis je faire ? SVP
0

faudra repasser un CT
0