Demande de payement d'une facture sfr

Jagang Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 16 juin 2020 à 19:24
Jagang Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 16 juin 2020 à 19:32
Bonjour,
J'ai déménagé, il y a 2015 ce qui implique la résiliation du contrat avec SFR box auprès desquels je suis cliente depuis plus de 20 ans
J'ai restitué l'ancien matériel. Avec la preuve de restitutions de matériel.
Il y a en septembre 2019. Je veux changer de contrat mobile impossible. M'informe que je suis redevable de 233,15 € pour non remise de matériel, je passe les détails sur les heures d'attente, les dialogues de sourds, les rendez-vous téléphoniques non respectés...
Ce jour, j'appelle à nouveau et à ma grande stupéfaction, on me dit que je dois régler la somme alors que je n'ai jamais rien reçus aucune facture pendant plus de 4 et demi. Et on me dit que ce n'ai plus une facture pour non remise de matériel, mais plutôt une facture non réglée qui date de 2016 alors que j'avais déjà tout rendu évidemment tout régler.
Hors au bout de 5 ans et sans la moindre réclamation jusqu'à ce jour de leur part.
En pareil cas, un délai de prescription peut-il être invoqué ?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement,

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
16 juin 2020 à 19:31
Bonjour

Toujours au TOP ce SFR..

La prescription est de UN an à compter de l'exigibilité de la facture.. Dans ton cas peu importe que cette facture soit justifiée ou non..

Fondement Code Postes et Communications Electroniques (CPCE) Art. L34-2..

N'agis -éventuellement- que par Recommandé rédigé avec des mots et syntaxe simples afin que ce soit compréhensible par les plus bouchés des conseillers..

A+
2