Achat. Véhicule

Louki - 16 juin 2020 à 14:24
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 juin 2020 à 19:06
Bonjour,
Jsuis en train d'acheter un véhicule d’occasion mais c’est uniquement mon compagnon qui va le conduire. À quel nom la carte grise et comment faire pour l’assurance ?
Merci

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 juin 2020 à 14:54
Bonjour,

Vous faites comme vous voulez. Nul besoin d'avoir une carte grise à votre nom pour conduire la voiture. Une CG au nom de votre mari suffit. A l'inverse si vous immatriculez à votre nom il peut conduire. Pour l'assurance, pensez à déclarer l'autre conjoint s'il conduit régulièrement la voiture. Si l'assurance prévoit le prêt du véhicule cela peut suffire si le conducteur occasionnel ne fait pas de trajets domicile travail.

Cordialement
1
Je vous remercie pour votre explication.
0
Si c'est vous qui payez et que vous mettez la carte grise uniquement à son nom, il sera le seul propriétaire. Si un jour ce n'est plus votre compagnon, vous ne pourrez pas l'empêcher de prendre la voiture. Conseil: si vous payez seule, mettez la à votre nom uniquement.
0
Oui effectivement c’est un risque à prendre. Merci beaucoup, je fais jouer la sécurité !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Louki
16 juin 2020 à 16:43
Pas du tout le fait d'avoir son nom sur la carte grise ne fait pas de vous le propriétaire, c'est le nom sur la facture qui est pris en compte
0
Louki > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
16 juin 2020 à 16:57
Ok, que représente la carte grise alors? Ce n’est pas un titre de propriété,? Que représente le nom inscrit ? Ce n’est pas clair
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
16 juin 2020 à 16:52
bonjour, vous la mettez a votre nom sur la facture ou sur le certificat de cession et aussi sur la carte grise pour être sur quelle soit bien a vous.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2020 à 17:14
Bjr Louki

Ok, que représente la carte grise alors? Ce n’est pas un titre de propriété,? Que représente le nom inscrit ? Ce n’est pas clair

La carte grise (à votre nom seul) désigne le titulaire du véhicule en fait vous êtes le propriétaire du véhicule (case C.4a) ce qui implique que vous êtes responsable du véhicule et des titres de verbalisation.
La facture à votre nom (seul) permet de déterminer votre propriété en vous désignant ainsi que certaines coordonnées.

J’insiste à ne pas mentionner votre compagnon évite si rupture à se débattre pour faire valoir votre propriété du véhicule.
C'est une précaution d’usage malheureusement pas assez suivie.

Si titres de verbalisations il suffit de dénoncer votre compagnon à l'OMP ayant traité ces infractions.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J’ai tout compris maintenant, merci pour ces explications très claires.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 juin 2020 à 19:06
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0