Véhicule à la destruction

Résolu
Abigaell -  
 Abigaell -
Bonjour,
J'ai pris rdv dans une casse agréée pour destruction de mon véhicule et ainsi bénéficier de la prime à la conversion. On me demande de régler 80e pour les frais de traitement, sous prétexte que ces frais ne sont plus pris en charge par l'état. Est ce légale ?
Dans l'attente de votre réponse et pour celle-ci, je vous remercie
Abigaell.

6 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Perso, il y a un an c'est la casse qui m'a donné 80€, après pesée du véhicule.

Cdlt
2
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Sauf que là, elle donnera rien la casse. N'oublions pas qu'elle na pas eu de rentrée d'argent pendant 2 mois...
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

"La remise de votre véhicule complet au centre VHU est gratuite. Cependant, une prestation éventuelle de transport jusqu'au centre VHU peut être à votre charge."
Source: https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vehicule-detruire-carte-grise

"Ce véhicule doit être entier pour bénéficier d'une reprise sans frais."
Source: https://immatriculation.ants.gouv.fr/Documents-Pro/Referentiels/Centres-VHU

A moins que les choses aient changé très récemment, l'entreprise est tenue de prendre votre véhicule sans frais (hormis d'éventuels frais de remorquage).

Cordialement
1
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, là, il s'agit de frais de dossiers, ça pourrait être une invention du garagiste pour ce faire un peu plus de blé.
1
Abigaell

Ils avancent le fait qu'ils doivent payer leurs ouvriers. Et pourtant c'est un centre agréé.
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

rien ne vous interdit d'aller voir une autre casse
1

En effet il y en a d'autre dans le 51 dont Reims notamment et Châlons-en-Champagne
0
Abigaell > Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui oui, j'en ai trouvé une autre.
Je vous remercie. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loisou17 Messages postés 1608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

bonjour
en accord avec Durock c'est la casse qui m'a payé au prix de la tonne en vigueur meme que j'ai rajouté pas mal de ferraille dans le coffre hihi
1
Abigaell

Je vous remercie pour votre réponse. Mais la casse automobile, exige 80e et avance le motif qu'elle doit payer ses ouvriers car il y a du travail dessus.???? Est-ce légale ? C'est la casse FL de Mareuil sur Ay, dans le 51. Je ne comprends pas, c'est un centre agréé et pourtant ils exigent ce surplus.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

pour payer les ouvriers, il y a la vente des pièces, c'est le but d'une casse.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Chercher plutôt un centre de destruction, pas une casse.
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313 > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est un bien un centre de traitement des véhicules hors d'usage agréé
0