Véhicule à la destruction
Résolu
Abigaell
-
Abigaell -
Abigaell -
Bonjour,
J'ai pris rdv dans une casse agréée pour destruction de mon véhicule et ainsi bénéficier de la prime à la conversion. On me demande de régler 80e pour les frais de traitement, sous prétexte que ces frais ne sont plus pris en charge par l'état. Est ce légale ?
Dans l'attente de votre réponse et pour celle-ci, je vous remercie
Abigaell.
J'ai pris rdv dans une casse agréée pour destruction de mon véhicule et ainsi bénéficier de la prime à la conversion. On me demande de régler 80e pour les frais de traitement, sous prétexte que ces frais ne sont plus pris en charge par l'état. Est ce légale ?
Dans l'attente de votre réponse et pour celle-ci, je vous remercie
Abigaell.
6 réponses
-
Bonjour
Perso, il y a un an c'est la casse qui m'a donné 80€, après pesée du véhicule.
Cdlt -
Bonjour
"La remise de votre véhicule complet au centre VHU est gratuite. Cependant, une prestation éventuelle de transport jusqu'au centre VHU peut être à votre charge."
Source: https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vehicule-detruire-carte-grise
"Ce véhicule doit être entier pour bénéficier d'une reprise sans frais."
Source: https://immatriculation.ants.gouv.fr/Documents-Pro/Referentiels/Centres-VHU
A moins que les choses aient changé très récemment, l'entreprise est tenue de prendre votre véhicule sans frais (hormis d'éventuels frais de remorquage).
Cordialement
-
bonjour, là, il s'agit de frais de dossiers, ça pourrait être une invention du garagiste pour ce faire un peu plus de blé.
-
Bonjour
rien ne vous interdit d'aller voir une autre casse
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
en accord avec Durock c'est la casse qui m'a payé au prix de la tonne en vigueur meme que j'ai rajouté pas mal de ferraille dans le coffre hihi -
Je vous remercie pour votre réponse. Mais la casse automobile, exige 80e et avance le motif qu'elle doit payer ses ouvriers car il y a du travail dessus.???? Est-ce légale ? C'est la casse FL de Mareuil sur Ay, dans le 51. Je ne comprends pas, c'est un centre agréé et pourtant ils exigent ce surplus.