Vendre ses cannelés

glarinette - 11 juin 2020 à 12:02
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 juin 2020 à 12:52
Bonjour, je n'ai aucun diplôme de pâtisserie, cependant j'aurai aimé créer ma société pour la vente de cannelés.
Hormis la cuisine aux normes je voulais savoir si j'ai le droit de vendre ce genre de patisserie du fait de ne pas avoir de diplômes et également vers quel organisme je peux me diriger afin d'avoir toutes les informations.
Merci beaucoup.

1 réponse

BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 18 006
11 juin 2020 à 12:52
Vu que dans les faits vous allez concrètement ouvrir un commerce, il est incontournable de passer à la Chambre de commerce locale pour faire les démarches nécessaires ; par la même occasion, vous pourriez poser certaines bonnes questions quant à votre projet.

En outre, vu que vous traitez des denrées alimentaires, il vous faudra obtenir obligatoirement un certificat de formation aux règles d'hygiène appelées HACCP ou un équivalent.

De nombreux organismes dispensent une telle formation ► https://www.google.fr/search?lr=&as_qdr=all&ei=xgviXuC8Fs72qwGilJzwBw&q=haccp+formation&oq=haccp+&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgHMgIIADICCAAyAggAMgIIADIECAAQQzICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAOgQIABBHUPAaWPAaYM04aABwAXgAgAFaiAFakgEBMZgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab

À votre CCI, on vous donnera peut-être la liste de ceux qui sont le plus proches de chez vous.
1