Viré du cabinet comptable
Firestonecanon
Messages postés
1266
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Peut-on se faire remercier par son cabinet comptable sans sommation pour avoir refusé un Rdv avec l'expert comptable ?
C'était pour faire le point sur le bilan 2019. Malheureusement je manque de temps ces dernières semaines et j'ai volontairement refusé un entretien.
Merci d'avance.
Peut-on se faire remercier par son cabinet comptable sans sommation pour avoir refusé un Rdv avec l'expert comptable ?
C'était pour faire le point sur le bilan 2019. Malheureusement je manque de temps ces dernières semaines et j'ai volontairement refusé un entretien.
Merci d'avance.
A voir également:
- Cabinet comptable vire
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Cabinet ater - Forum Donation-Succession
- Cabinet iriad - Forum Consommation
- Lettre de motivation cabinet comptable - Guide
- Cabinet ater avis - Forum Donation-Succession
3 réponses
De quel type de relation parle-t-on.
Etes vous employé du cabinet, client, ou fournisseur ?
Si vous êtes employé, on ne peut pas vous licencier comme ça.
Si vous êtes client ou fournisseur, tout dépends du type de contrat, mais en général, oui, on peut mettre fin au contrat assez rapidement.
Etes vous employé du cabinet, client, ou fournisseur ?
Si vous êtes employé, on ne peut pas vous licencier comme ça.
Si vous êtes client ou fournisseur, tout dépends du type de contrat, mais en général, oui, on peut mettre fin au contrat assez rapidement.
Le contrat prévoit en général la possibilité pour le cabinet comptable de ne pas reconduire à l'issue de l'exercice fiscal en cours ou de renégocier les termes de la prestation à l'issue de ce même exercice.
Ils peuvent également y mettre fin en cas de faute du client.
Ne pas transmettre des documents dans les temps, ne pas se présenter à des rendez-vous, etc... sont probablement considérés comme des fautes.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont des échéances déclaratives avec des dates limites fixées par les administrations.
C'est au client de tout préparer et transmettre au plus tôt quand ils en font la demande.
Ils ont pas envie de tout gérer dans l'urgence quelques jours avant ces échéances.
D'autant que ces échéances tombent au même moment pour la grande majorité de leurs clients car souvent l'exercice fiscal se termine le 31/12 et tout doit être déclaré en mai ou juin (délais exceptionnellement prolongés pour cause de covid)
Ils peuvent également y mettre fin en cas de faute du client.
Ne pas transmettre des documents dans les temps, ne pas se présenter à des rendez-vous, etc... sont probablement considérés comme des fautes.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont des échéances déclaratives avec des dates limites fixées par les administrations.
C'est au client de tout préparer et transmettre au plus tôt quand ils en font la demande.
Ils ont pas envie de tout gérer dans l'urgence quelques jours avant ces échéances.
D'autant que ces échéances tombent au même moment pour la grande majorité de leurs clients car souvent l'exercice fiscal se termine le 31/12 et tout doit être déclaré en mai ou juin (délais exceptionnellement prolongés pour cause de covid)
Pour être clair : il n'y a pas de retard sur des documents à remettre. L'expert comptable ne m'a même pas proposé de se déplacer sur mon lieu de travail et ne m'a même pas avisé de la sentence si pas de rdv. Il ne veut même pas finir l'année civile. Je trouve cela vraiment limite il y a eu 2 mails de sa part. Je ne cache rien d'autre. Jamais un retard de paiement et aucun mots déplacés depuis la durée de la mission !