Litige avec un artisan

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
 mamiebou -
Bonjour à vous et merci de me donner vos avis et conseils.

j'ai déjà débattu sur le forum bricolage de ce problème que j'ai avec un artisan qui a massacré la pose de mon carrelage sur tout le rez de chaussée de ma maison et qui a facturé des suppléments etc... mais ce serait trop long de tout détailler.
selon vos conseils, je me suis mise en relation avec son assureur lui demandant l'ouverture d'un dossier de garantie décennale et depuis le 27.4. en RAR. depuis plus de nouvelles si ce n'est, sur ma relance, "oui nous avons du retard" nous vous tenons au courant. mais toujours rien !

ma question d'aujourd'hui est que : l'artisan n'ayant pas de réponse de ma part à son courrier de relance de paiement du solde, s'est permis d'écrire un e-mail sur l'adresse professionnelle de ma fille et mon gendre, pour dire que je n'avais pas réglé.... la somme de......... et de leur joindre tous les documents du dossier, les priant de faire la médiation avec moi. est-il ou non informé par son assureur de ma demande d'ouverture de dossier garantie décennale ??? je ne sais pas.

j'ai été stupéfaite que mes enfants me parlent de ce dossier, car bien sûr, ce ne sont pas leurs affaires, mais bien les miennes. maintenant mes enfants sont au courant que je suis en litige avec ce Monsieur, alors qu'ils ont bien assez de soucis comme ça avec leur propre entreprise. ils n'ont pas besoin qu'on leur en ajoute.

Donc, que puis je faire contre cet artisan et ses agissements dénués de politesse et de savoir vivre.
avec tous mes remerciements pour vos conseils. cordialement. Mamie bou

1 réponse

Messages postés
12937
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 403
Bonjour,

J'espère au moins que votre fille a répondu à ce monsieur que ses démêlées avec vous ne la concernait en rien, afin qu'il ne l'importune plus...

Dites-lui que vous avez été informée de sa démarche par votre fille, et que son attitude constitue une atteinte au respect de votre vie privée qui est un droit fondamental (article 9 du Code Civil).

Puis ignorez-le et laissez faire son assurance.

Cdt

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

Bonjour gt.55,

Je suis contente que ce soit vous qui me répondiez, car vraiment je suis outrée et j'en étais même à penser qu'un ptit tour à la gendarmerie déposer une main courante lui aurait sûrement fait du bien ou plutôt réfléchir à la portée de ses actes.

je voudrais bien pouvoir utiliser votre doctrine "j'ai décidé d'être heureuse"etc... mais c'est impossible pour moi, il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui m'en "veut" et de plus, je viens d'apprendre que j'ai à nouveau un cancer de la thyroïde, alors j'en ai vraiment marre.

merci pour votre conseil, j'espère que ce dossier va se résoudre rapidement. cordialement à vous. mamie bou
Messages postés
12937
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 403 >
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

Bon courage à vous...
Et concentrez-vous autant que possible sur les choses essentielles de la vie (santé, famille...), ça aide !
Le reste, vous n'y penserez plus d'ici quelques semaines quand tout sera résolu.
>
Messages postés
12937
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020

MERCI pour ces encouragements. Je sais que finalement je ferai face, mais comme ça dure depuis que j'ai 8 ans et que j'arrive à 75 c'est de plus en plus lourd à affronter.
GRAND MERCI
Dossier à la une