Réevaluation succession

Gui-08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - Modifié le 3 juin 2020 à 19:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 juin 2020 à 08:26
Bonjour,

Je me permets d'écrire ce message pour une question de succession.

Voila nous sommes 2 enfants, mon frère et moi même.
Il a été signé devant notaire en 2006, que lors du décès de nos parents nous hériterons de divers biens.

La maison familiale pour moi et de terres cultivables pour mon frère.
Il a été établi a l'époque que la valeur de la maison était égale a la valeur des terres.

Seulement aujourd'hui la maison c'est fortement dégradé. En effet elle n'est plus entretenu par mon père aujourd’hui en maison de retraite et il n'a malheureusement plus toute sa tête. Quand je propose de faire un minimum de travaux, toiture... mon frère s'oppose.

En parallèle le prix des terres cultivable a fortement augmenté.

Entre la date de signature des papiers devant notaire et aujourd’hui ma mère est décédé.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de faire "réévaluer" les biens en prenant en compte la dégradation de la maison et l'augmentation du prix des terres afin qu'un partage "plus" équitable soit établi. Si oui a qui s'adresser ? Faut-il attendre le decès de mon Papa ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

LH

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
4 juin 2020 à 08:26
Il a été signé ..............
...........quoi ?

Entre la date de signature des papiers
Quelle est l'appellation de ces "papiers" ?
0