Chômage partiel intermission / SYNTEC
SCARPETTA31
Messages postés
22
Statut
Membre
-
SCARPETTA31 Messages postés 22 Statut Membre -
SCARPETTA31 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour
Je sollicite votre avis sur un point qui me parait litigieux :
or comme il est note :
"l’impossibilité d’inclure dans la demande d’indemnisation de l’activité partielle les salarié(e)s dit(e) en attente de mission, inter-contrat ou inter-chantier, sauf fermeture totale de l’entreprise (une exception est envisageable pour les salariés en intercontrat depuis moins de 30 jours)"
Je vous remercie infiniment si vous pouvez m éclairer rapidement sur le manière par laquelle je peux intervenir contre une perte de salaire due uniquement au défaut de moyens de mon employeur et le client
Je sollicite votre avis sur un point qui me parait litigieux :
- Consultant dans une societe regie par SYNTEC depuis 2007, ma mission a été suspendue le 17 mars 2020 car le client n avait pas les moyens de me fournir un PC afin d assurer la continuité de cette mission en teletravail
- Depuis j ai cumule arrêts maladie étant un sujet fragile puis CP et RTT
- fin de contrat de cette mission le 31 mai 2020 celle ci n étant pas reconduite par défaut de moyens (pc portable ne m étant toujours pas fourni)
- Mon employeur m annonce maintenant être placée en chômage partiel
or comme il est note :
"l’impossibilité d’inclure dans la demande d’indemnisation de l’activité partielle les salarié(e)s dit(e) en attente de mission, inter-contrat ou inter-chantier, sauf fermeture totale de l’entreprise (une exception est envisageable pour les salariés en intercontrat depuis moins de 30 jours)"
Je vous remercie infiniment si vous pouvez m éclairer rapidement sur le manière par laquelle je peux intervenir contre une perte de salaire due uniquement au défaut de moyens de mon employeur et le client
A voir également:
- Intercontrat chomage partiel
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
3 réponses
bonjour,
vous indiquez être "consultant", ce qui est généralement un terme employé pour des travailleurs indépendants...quel est votre statut ? salarié ? si oui, avec quel type de contrat ?
vous indiquez être "consultant", ce qui est généralement un terme employé pour des travailleurs indépendants...quel est votre statut ? salarié ? si oui, avec quel type de contrat ?
Afin d être peut être un peu plus claire dans ma demande :
l article 2.4 d Accord du 16 octobre 2013 relatif à l'activité partielle des salariés (SYNTEC)
peut il être modifie par le Décret n° 2020-325 du 25 mars 2020 relatif à l'activité partielle
soit : étant salariée en CDI dans une société de conseil actuellement en intermission puis je être placée en chômage partiel plus de 30 jours
Merci pour vos commentaires
l article 2.4 d Accord du 16 octobre 2013 relatif à l'activité partielle des salariés (SYNTEC)
peut il être modifie par le Décret n° 2020-325 du 25 mars 2020 relatif à l'activité partielle
soit : étant salariée en CDI dans une société de conseil actuellement en intermission puis je être placée en chômage partiel plus de 30 jours
Merci pour vos commentaires
ma réponse ne vous inspire pas ? ou pourrais je trouver un avis sur ma demande ?
Merci pour vos conseils