Cloture de compte, contentieux

Amkh90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2020 à 21:38
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 3 juin 2020 à 13:22
Bonjour à tous,

En 2014, j'ai ouvert un compte en banque que j'ai que trés peu utilisé.Quand j'ai arrêté de l'utiliser il devait y avoir 5 euros sur le compte environ.

Entre 2015-2018 le compte est inactif.

En 2018, je demande la clôture du compte. Mon conseiller accepte et me confirme que mon compte est bien clôturé (mail à l'appui).
Mon conseiller ne m'a pas prevenu, au moment de la clôture, de quoi que ce soit. Ayant perdu mon identifiant/code, je ne connaissais pas l'état de mon compte.

Aujourd'hui, un huissier me contacte et me réclame 500euros pour compte débiteur (accumulation de frais bancaires sans doutes).

-La banque peut-elle clôturer un compte puis deux ans après demander de régulariser ?
-Vais-je être interdit bancaire ?
-L'attitude de mon banquier est franchement malhonnête, la banque est-elle dans son droit ?
-Que puis-je faire ? Des conseils ?

Merci à tous pour votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
3 juin 2020 à 13:22
Bonjour

demandez des explications à la banque.

en l'absence d'une décision de justice, même un huissier ne pourra rien faire de plus que de vous réclamer le paiement volontaire.

Je doute que la banque engage une procédure judiciaire pour 500€ qui ne serait que des frais bancaire .
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