Colis recu mais non conforme
Lucas77410
-
Lucas77410 -
Lucas77410 -
Bonjour, j'ai commandé un article sur un site vendeur de matériel sportif. J'ai recu un colis ce matin qui n'est pas exactement celui que j'avais commandé pourtant il est à mon nom. Cela ne me dérange pas car l'article que j'ai reçu est d'une valeur bien supérieure à celui que j'avais commandé mais voila je me pose quelques questions :
-l'expéditeur peut-il me réclamer le colis ?
-peut-il me débiter du montant de l'article ?
En vous remerciant.
-l'expéditeur peut-il me réclamer le colis ?
-peut-il me débiter du montant de l'article ?
En vous remerciant.
A voir également:
- Colis recu mais non conforme
- Réclamation zara colis non reçu ✓ - Forum Consommation
- Remboursement shein colis non reçu - Forum Consommation
- Réclamation shein colis non reçu - Forum Consommation
- Colis chronopost livré mais non reçu ✓ - Forum Consommation
- Colis non réceptionner de Chronopost - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
On peut te réclamer le retour (sans frais..)..
On ne peut te réclamer de payer le supplément..
Encore faudrait il que le vendeur sache que c'est à toi qu'il a envoyé le colis destiné au Client qui rouspète avec véhémence pour avoir reçu un truc également non conforme (Et de valeur inférieure: TON colis..).
Mais si tu as du temps à perdre et de la rigueur tu peux informer le vendeur de son erreur.
A+
On peut te réclamer le retour (sans frais..)..
On ne peut te réclamer de payer le supplément..
Encore faudrait il que le vendeur sache que c'est à toi qu'il a envoyé le colis destiné au Client qui rouspète avec véhémence pour avoir reçu un truc également non conforme (Et de valeur inférieure: TON colis..).
Mais si tu as du temps à perdre et de la rigueur tu peux informer le vendeur de son erreur.
A+
merci pour ta réponse.
J'ai fait "l'erreur" de le signaler par mail au revendeur.
Autre chose, le transporteur ne m'a rien fait signer et l'étiquette collée sur le colis comporte un numéro qui est le meme que celui indiqué sur le suivit.
Mais d'un autre coté j'ai ouvert le colis je ne sais pas s'il peuvent le reprendre s'il est ouvert
J'ai fait "l'erreur" de le signaler par mail au revendeur.
Autre chose, le transporteur ne m'a rien fait signer et l'étiquette collée sur le colis comporte un numéro qui est le meme que celui indiqué sur le suivit.
Mais d'un autre coté j'ai ouvert le colis je ne sais pas s'il peuvent le reprendre s'il est ouvert
Ils sont fermés le week-end. Mais ils n'ont aucune preuve que le colis n'est pas le bon car l'étiquette collée sur le colis comporte les informations de l'article que je devais normalement recevoir (référence, poids ...).
Je pense donc le garder et refuser de le rendre si le transporteur me le réclame (j'ai envoyé un second mail réfutant ce que j'ai pu dire dans le premier).
Merci encore Afrikarnak pour tes conseils.
Je pense donc le garder et refuser de le rendre si le transporteur me le réclame (j'ai envoyé un second mail réfutant ce que j'ai pu dire dans le premier).
Merci encore Afrikarnak pour tes conseils.