Avoir non utilisé chez le dentiste

Amelie_0447 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 30 mai 2020 à 15:54
Amelie_0447 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 31 mai 2020 à 11:19
Bonjour,

J’ai un avoir chez mon dentiste que j’avais versé au départ pour un implant, ce dernier je l’ai payé à part, car il a voulu que je laisse l’avoir pour le 2 eme implant pour le quel je réfléchie toujours,
Et avec ma nouvelle mutuelle j’en pourrai faire un autre implant sans cet avoir
Et là on me refuse de me rendre mon avoir.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
31 mai 2020 à 08:10
Re:

Compliqué.. Mais mauvais prétexte, la comptabilité a bon dos..

On peut considérer la somme comme un 'indu' à moins que le dentiste en apporte la preuve du contraire..

Si l'amiable échoue alors tu peux mettre en demeure ton 'arracheur de dents' de te restituer cet 'indu' en te fondant sur le Code Civil Art. L 1302:

Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution.

Par Recommandé avec A/R. Utiliser le formalisme de la M. en D.:

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Faire clair et concis..

Bon, tu vas te faire un 'ami' chez qui il est recommandé de ne pas retourner (Possibilité de sabotage..).

A+
3
Amelie_0447 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
31 mai 2020 à 11:19
Merci beaucoup !
Très bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
Modifié le 30 mai 2020 à 21:44
Bonjour

As tu signé quelque chose pour le 2ème implant?

Ordre de grandeur de la somme?

Mode de versement?

Tu as un reçu?

Ce n'est pas parce qu'un dentiste (Ou tout autre personne..) VEUT un avoir/avance que tu as obligation de le faire.. C'est souvent la croix et la bannière pour récupérer ses sous!

A+
1
Amelie_0447 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
Modifié le 31 mai 2020 à 04:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je n’ai rien signé,
J’avais juste un devis non signé pour les deux implants.

L’avance était le tiers du prix de l’implant
J’ai juste utilisé une petite somme pour le scan pre implant.
Je n’ai pas de reçu, mais enregistré sur l’ordinateur à ma demande il y’a qq mois.

Il avait hésité pour le deuxième Implant.

Il a fini par dire qu’il peut utiliser un mini-implant.

J’ai demandé à l’assistante de ne pas demander une prise en charge à ma mutuelle car j’ai besoin de réfléchir.

Et là j’ai décidé de ne pas le faire cette année d’autant que je commence à avoir des problèmes au tour du premier implant.

On me refuse de récupérer l’argent, sous prétexte de problème de comptabilité et que j’ai déjà un devis qui veut rien dire de 2019 ( sans bonne mutuelle) mais que j’ai majoré cette année)

Merci
0