Compte bancaire débiteur inactif

Ma - 28 mai 2020 à 20:57
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 mai 2020 à 21:09
Bonjour,

Je me tourne vers vous en espérant trouver des réponses,

J'avais un compte bancaire à la banque populaire, que j'ai arrêté d'utiliser il y a 1 an et demi.
J'en ai ouvert un autre depuis et je ne m'en préoccupais plus.
Ma grosse erreur a été de le laisser inactif avec un solde débiteur de 800 euros... Oui je sais qu'il ne faut pas faire l'autruche mais je n'avais pas les moyens de rembourser le débit et j'ai juste bloqué tous les prélèvements sur ce compte. Ma carte était bloquée et mes chèques aussi de toute façon.
Aujourd'hui j'ai les moyens de rembourser la somme pour enfin clôturer ce compte.
Catastrophe : il est aujourd'hui débiteur de 1900 euros !!!!!

Sur 18 mois se sont accumulés les agios, des frais de rejet de prélèvements (alors qu'il y avait opposition dessus), les cotisations mensuelles. Pour chacune de ces opérations une commission était prélevée !! Aucune opération venant de moi, je n'utilisais pas le compte. Plus de 1100 euros en 18 mois donc...

J'ai appelé la banque : ils disent ne rien pouvoir faire et me proposent un plan de remboursement échelonné... Je reconnais mon erreur et propose de payer une partie mais je conteste la totalité. Que puis-je faire ? Ai-je des recours sur certaines opérations ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 794
28 mai 2020 à 21:09
Bonjour,

Remonté le temps et solder le compte quand il aurait fallu.
Bien souvent il vaut mieux se forcer à payer tout de suite même si on n'a pas les moyens, car par la suite la dette explose bien plus vite que sa capacité à gagner de l'argent.

CB
2