Visite de l'huissier chez mon hebergeur

sara_3069 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - Modifié le 26 mai 2020 à 16:44
 Mathieu75b - 31 mai 2020 à 22:07
Bonjour,

J'étais hébergée à titre gratuit par un ami , j'avais des difficultés de paiement de mes frais scolarité suite à des problèmes .

Avant que je quitte la France ( je ne suis pas de nationalité française) , j'avais reçu une lettre de relance .

la semaine dernière , un huissier a visité mon ami en lui disant que je dois absolument payé ce qui me reste ou sinn ca va être à lui de les payer .

Que dois-je dire à ce huissier et société de recouvrement, afin que mon ami ne se retrouve pas dans ce problème . Je ne possède vraiment les moyens pour payer toute la somme qui reste , si j'y suis contrainte, je payerai par échelonnement afin de ne pas pénaliser mon ami . Comment faire?

Merci pour votre réponse

2 réponses

Si cette personne ne s'est pas portée caution elle ne risque rien.
Attention aux sociétés de recouvrement qui sont payées aux dossiers recouvrés et qui peuvent être tentés de raconter n'importe quoi.
Concernant un huissier il ne pourra vous saisir que s'il dispose d'un jugement ordonnant la saisie, est-ce le cas ?
2
Utilisateur anonyme
26 mai 2020 à 15:17
je ne sais pas si vous êtes en France ou non mais en France un huissier ne peut pas saisir des biens ou de l'argent à quelqu'un d'autre que vous.
1