Remise de clé

lois - 26 mai 2020 à 06:54
kasom Messages postés 32131 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mai 2020 à 21:51
Bonjour,
J'ai acheté une maison pour la somme de 300 000 + 17 000 euros de frais d'agence. En raison du covid signature à distance chez le notaire. une agent de l'agence me donne rdv pour remise des clés samedi dernier. Aucune clé n'est étiqueté donc je demande de faire le tour de la maison pour vérifier si j'ai toutes les clés et si pas de problème majeur. Tour trés rapide sans test de l'eau edf et gaz mais heureusement les propriétaires ont laissé les tableaux d'entretien et notices. Pour les clés aucune n'est identifiée. Une des clés est restée coincée dans une serrure puisque à posteriori même si elle entrait ce n'était pas la bonne. impossible de la retirer sans intervention d'un serrurier. Je demande que cela soit pris en charge par l'agence. On me répond que ce n'est pas à l'agence de s'assurer de l'identification des clés et du fonctionnement des serrures. Cela me parait surprenant ...

2 réponses

kasom Messages postés 32131 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
26 mai 2020 à 09:56
bonjour

et vous avez une question ? si oui, n'oubliez pas de la compléter avec des mots comme merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent ....
0
comment puis je résoudre ce litige facilement ? merci de votre avis
0
kasom Messages postés 32131 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
26 mai 2020 à 21:51
Bonsoir

Le tour edf eau et gaz se font juste avant la signature de l'acte ou tout du moins la veille

l'agence est certes un peu légère dans son rôle mais elle n'y est pour tien si vous avez cassé la clé dans la serrure

désolé pour vous
0