Meubles laissés par le locataire

Sophie - 25 mai 2020 à 12:24
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 25 mai 2020 à 18:38
Bonjour,

Je quitte mon logement sous peu et doit rendre mes clés la semaine prochaine. J'ai cependant le soucis suivant. Il reste 2 meubles (un lit et un bureau) dans mon ancien appartement.

Je cherche à m'en débarrasser mais les encombrants et autres services de ramassage ne fonctionnent pas dans ma ville actuellement et je ne peux me rendre à la déchetterie.

Je souhaite régler la situation au mieux avec mon propriétaire mais rendant mes clés bientôt, il m'est difficile de gérer la situation.
Si je ne trouve pas de solution, quels risques potentiels puis-je encourir et comment les prévenir au mieux ? Je suis même prêt à dédommager mon propriétaire mais comment estimer ce dédommagement ?

A savoir, le contrat de location ne comprenait ni état des lieux, ni caution et je n'y trouve aucune clause concernant les meubles.

Merci de vos éventuels réponses,

Sophie.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 25 mai 2020 à 13:35
bonjour,

si je comprends bien, ces 2 meubles sont à vous et vous n'en voulez plus, mais vous ne pourrez pas les enlever lors de votre déménagement (ou peut-être vous avez déjà déménagé tout le reste et revenez faire un état des lieux sortant et rendre les clés) ?

Suggestions :
- contactez une association (genre Emmaüs, ou des gens qui se proposent de vider les greniers par exemple) pour les leur donner.
- passez une petite annonce (sur Le Bon Coin, affichettes dans les magasins de proximité,... etc.) : si vous mettez un prix très raisonnable, voire si vous précisez que vous les donnez, ces meubles devraient pouvoir être enlevés très rapidement par des personnes intéressées...
- demandez à votre propriétaire si il serait intéressé pour garder vos 2 meubles.... et aussi proposez-les à vos amis/connaissances....

cdt.
0
Merci pour les suggestions.

Mon soucis vient principalement du fait que toutes les associations et le service des encombrants ne font plus de ramassage au vu de la crise sanitaire.

Je me retrouve bloquée.

Mes amies sont à plus de 100km et ne peuvent venir m'aider.
J'ai du faire mon demenagement seul et ce sont les seuls meubles que je ne peux bouger...

Je vais tenter des annonces mais si je n'ai aucune nouvelle avant de rendre les clés je n'ai plus de solutions..
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié le 25 mai 2020 à 18:41
bonjour

demontez les meubles puis louez une scie electrique et decoupez en petits morceaux .
vous mettez les morceaux dans des sacs poubelles resistants ( chez leroy merlin par ex il y en a )
si vous êtes pressée par le temps c'est la seule solution
0