Compte bancaire carte volée [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
36644
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Bonjours
J’ai fait un compte en banque en ligne et il était au nom de ma grand mère et sans faire exprès j’ai mis une carte que mon pote m’avais donner pour recharge mais enfaite c’était une carte vole j’ai essayé de recharger 10€ mais sa na pas marche mais vu que c’est une carte bleu vole et que le compte et au nom de ma grand mère j’ai peur qu’elle soit sanctionné par ma faute du coup je vous demande est ce que elle risque quelque chose ?

1 réponse

Bonjour,
Elle risque de se retrouver au commissariat ou à la gendarmerie.
Des problèmes avec sa vraie banque, les impôts, etc......
Messages postés
36644
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 375 > Jukio13
Un certain temps, voir un temps certain.
>
Messages postés
36644
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020

1ans ?
> Jukio13
Ne pas oublier que la personne titulaire de la carte bleue volée a du porter plainte et dans certains cas cela peut aller très vite pour retrouver l'utilisateur de la carte , même si le paiement ne passe pas l'usage est tracée et donc le compte de ta grand-mère.
> papossible
Ah d’accord mais y’a plusieurs gens qui l’on utilise
Messages postés
36644
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 375 > Jukii13
Je répète que nous ne somme pas la pour vous rassurez sur les conséquences de cette affaire si vous ne prenez pas vos responsabilités et n'en parlez pas avec vos parents et/ou votre grand mère.

Si il y a eu plainte (ce qui est fort probable), l'affaire peut durer de quelques semaines à quelques mois. Et si plusieurs personnes ont utilisé cette carte, la police essayera de toutes les retrouver. En l’occurrence, vu que vous avez utilisé cette carte sur un compte nominatif, ça ne sera pas bien dur de remonter à votre grand mère et qu'elle se retrouve accusé de fraude.
Dossier à la une