Aide retour enfant mineur à la maison

Lou - 23 mai 2020 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2020 à 12:13
Bonjour,
Mon fils 17 ans que je n’avais pas vu depuis 3 ans va sûrement revenir vivre avec moi.
Cependant, je vis dans un T2 de 30 mètres carré. Avec le confinement nous avons eu 2 mois pour nous retrouver. Mais sans vieS privées. Sur du cours terme cela va mais sur du long terme, il faudrait qu’il ait une chambre!
Je vis trop loin de son lycée et les loyers sont si exorbitants Vers chez lui qu’il devra changer de lycée.
Je ne sais quelle démarche enclencher. J’ai un revenu en cdd qui est bon mais ça reste précaire. Et ce revenu est trop faible pour nous reloger.
En région parisienne les hlm sont vites pris.
Et je ne sais vraiment pas comment faire pour lui montrer qu’il a toute sa place chez moi et lui permette de venir vivre avec moi.
Que dois je faire? Comment obtenir une aide et un’ logement social dans notre situation?
Merci à vous par avance et de votre bienveillance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2020 à 12:13
Bonjour,
Dans un T2 il y a 1 chambre. Vous la lui laissez et dormez dans le séjour. Ce sera la meilleure manière de l'accueillir.
Ensuite déposez un dossier de demande de logement social, mais il faut que votre vie commune ait une certaine durée... Votre fils peut très bien quitter le logement à 18 ans, pour son travail ou des études. Donc l'attribution d'un logement plus grand est très aléatoire.
0