Commande

Signaler
-
 Leana -
Bonjour, je voulai poser une question mardi dernier jai commander quelque chose sur un site mais aprés jai regreter car jai lu des avis comme quoi le site arnaquer et le colis ne vener pas donc je decide de envoyer un mail a l'expediteur comme quoi je voulai annuler ma commande mais ne me repond pas donc le lendemain jappel ma banque car javai très peur et donc je raconte la situation et donc on a fait une oposition sur ma carte Pour pas que l'expediteur ne retire pas l'argent et comme considence je reçois un Mail que ma commande est en route et 10 minutes plus tard je reçois un mail du service client comme on pouvais plus annuler la commande. que dois-je faire si le colis arrive cher moi en sachant que l'argent na pas etait retirer.
Merci de votre réponse.

1 réponse

Messages postés
11642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
5 146
Bonjour,

Vous devrez soit payer, soit rendre le colis à la société.

Pour info, il est interdit de faire opposition pour un litige d'ordre commerciale. Les seules oppositions valables auprès d'une banque sont le vol ou la perte d'un moyen de paiement, ce qui n'est absolument pas le cas pour vous. Si la banque l'apprend, vous risquez de vous voir supprimez l'accès à votre carte de paiement et votre découvert autorisé pourra également repassé à 0€.

S'il y a litige avec la société, la banque finira par apprendre ce que vous avez fait.

CB
>
Messages postés
11642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020

A Juste a linstant je vien de voir que il mon retiré largent alors que jai fait une opposition.
Messages postés
4815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2020
2 792 > Leana
Normal car en validant le paiement par CB, votre banque a donné son accord irrévocable de paiement. L'opposition que vous avez fait après ne s'applique pas aux autorisations de paiement déjà donné. Il est donc normal que vous ayez été débité.
Vous avez commandé auprès d'une entreprise de quelle nationalité ?
>
Messages postés
4815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2020

Chinois je pense
Messages postés
4815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2020
2 792 > Leana
Votre litige repose donc sur le droit chinois si tel est le cas. Il faut vous renseigner si vous disposer d'un droit de rétractation, si vous êtes passé par une plateforme vous mettant en relation avec ce vendeur; regardez les conditions
>
Messages postés
4815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2020

Oui mais le colis est deja en route au pire si je recois tant mieux si je recois rien tant pis pour moi
Dossier à la une