Résiliation assurance auto au motif "altération des relations commerciales&

Maslow - 21 mai 2020 à 12:40
Mimi_0335 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 21 mai 2020 à 20:11
Bonjour,

Mon assureur a résilié mon contrat automobile au motif altération des relations commerciales.

La résiliation a pris effet au 31-12-2019 sauf que les 2 mois de préavis n'ont pas été respectés. En effet le cachet de la poste sur l'enveloppe indique le 27. 11. 2019.

Est ce normal ? Puus je faire quelque chose ?

Depuis, je n'arrive pas à trouver un autre assureur.
Certes il y a le BCT mais les démarches sont trop longues.

Je cherche une solution pour retrouver une assurance.
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire et des solutions svp

Par avance merci

1 réponse

Mimi_0335 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 2
21 mai 2020 à 12:55
Bonjour,
Quel motif de résiliation est indiqué sur votre relevé d'informations?
S'agit-il d'une résiliation à l'amiable?
Enfin, votre véhicule n'est plus assuré depuis combien de temps?
Il y a des courtiers sur internet qui sont assez large dans l'acceptation (résiliation compagnie, malussés...):eu**assurances, Apiv*a etc...
J'espère que vous trouverez une solution rapide.
1
Bonjour et avant tout merci pour votre réponse.

Cette résiliation n'a pas été faite à l'amiable.
Dans les faits mon contrat d'assurance habitation et auto étaient chez le même assureur. Suite à un dégât des eaux avec un tiers responsable (le syndic) , j'ai demandé à ce qu'un recours soit exercé. Dans le mois qui a suivi j'ai reçu un courrier RAR m'annonçant la résiliation de tous mes contrats au 31/12/2019, donc depuis 4,5 mois.
Il n'y a aucun motif indiqué sur le relevé d'information. Par contre j'ai fait une demande par courrier à l'AGIRA pour obtenir des infos. Je suis donc fichée pour le motif "altération des relations commerciales".

En ce qui concerne les assureurs sur internet, je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec ASSUREO. Justement, cet organisme, après avoir signé le contrat, souhaitait augmenter la prime d'assurance. Selon ses dires puisqu'il n'y avait pas de motif sur le relevé d'information, il aurait appelé mon précédent assureur pour demander des explications. Ce dernier l'aurait informer d'une résiliation pour non-paiement de prime.
J'ai eu beau transmettre mes relevés de compte et transmettre le courrier de l'AGIRA pour prouver que c'était faux, rien n'y a fait.
J'ai eu la chance de pouvoir résilier dans le délai de 14 jours.

Voilà pour la petite histoire merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
0
Mimi_0335 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 2 > Maslow
Modifié le 21 mai 2020 à 22:52
Essayez de vous rendre dans un cabinet d'assurance avec un agent général .Des solutions sont apportées aux résiliés
Très important, si votre véhicule n'est plus assuré depuis quelques moi, passez le au contrôle technique si vous le pouvez.En effet, il est possible que ce document soit demandé si il y a interruption d'assurance.
Sinon, vous pouvez également contacter un courtier (agence ou internet).
Bon courage, vous allez y arriver.
0