Achat d'une moto

Floriane - 15 mai 2020 à 12:42
Mgeo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 25 mai 2020 à 13:52
Bonjour,
J'ai acheté une moto à un particulier début mars mais malheureusement je n'ai pas pu aller la chercher à cause du confinement qui a commencé quelques jours après.
J'étais censé aller la chercher aujourd'hui, le vendeur (particulier) était d'accord. Or, hier, il me dit qu'il "casse" la vente car je le prendrais pour un "con" et que soit disant je n'avais pas l'argent pour le payer alors que je lui ai fait un virement pour l'achat le 13 mars. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça là veille alors que ça fait 2 mois que c'est prévu.
A-t-il le droit de faire ça ? Ou puis-je récupérer mon argent d'une certaine manière ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.

1 réponse

Mgeo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 5
25 mai 2020 à 13:52
Bonjour,

Avez-vous un écrit (mail, sms) qui montre que vous et le vendeur vous êtes mis d'accord sur la chose (la moto + éventuels accessoires) et sur le prix ?

Si oui, la vente est formée et vous pouvez exiger qu'il vous remette la moto, une fois l'avoir intégralement payé bien entendu.

Si non, alors rien ne vous engage, il n'est plus tenu de vous la vendre mais devra alors vous rembourser tout ce qui vous lui avez versé.
0