Arnaque par neosurf
FerméIsadore Messages postés 1647 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai été arnaquer pour l'achat d'un voiture la dame à dit qu'elle était sourdmuet et quel n'accepte que le paiement par les tickets neosurf. J'ai acheté les tickets en cachant les codes mais c'est en confirmant mon achat sur un lien qu'il ma' envoyé que j'ai été arnaquer merci de m'aider. Sa voiture est toujours sur le site de vente.
6 réponses
L'arnaque est très connue... ce n'est pas une façon d'acheter une voiture qui n'existe pas de toute façon. Vous achetez une voiture sans aller la voir vous ?
Rien à faire, les escrocs agissent depuis l'Afrique.
Cordialement
bonjour
@ Lilie :lisez tous les messages au dessus du votre ; pas besoin de connaitre son nom il s'agit d'un escroc certainement basé en Afrique qui utilise les services des coupons machins choses pour vous voler....c'est la plupart du temps un jeune homme ivoirien bien au chaud derrière son ordinateur et qui tente de piéger les gogos européens bien naïfs
il y a toujours un truc pour faire pleurer dans les chaumières : il est sourd aveugle malade avec 12 enfants ...et il vend la voiture à quelqu'un de confiance qui en prendra soin ....de même pour les locations d'appartements c'est le même système
renseignez vous sur les arnaques africaines....
Bonjour,
De toute façon c'est une simple question de logique : être sourd n'empêche pas de contrôler la validité d'un paiement par chèque de banque ou virement ou tout autre moyen classique de paiement. Quel est le lien être la surdité et le fait de n'accepter que les paiements par tickets "bidule" ?
Si une personne poste une annonce sur Internet, elle sait lire, elle peut donc gérer une transaction classique même sans pouvoir entendre.
Bonjour je viens de répondre à la même annonce c est quand j ai regarder si on pouvait acheter une voiture avec neosurf que j' ai vu votre écrit je suis désolée pour vous mais je vous remercie grâce à votre témoignage j ai pu sauver les 600 euros qu elle ou il me demandait cordialement
Il propose un rendez vous pour voir la voiture je n aurait jamais acheté une voiture sans la voir mais quand elle la dame qui soit disant communique avec nous et écrit qu elle est malentendante nous demande de régler avec neosurf que je me suis aperçu que c était une arnaque et. que j ai fait des recherches que j' ai eu la confirmation que c était une vraie arnaque je sais qu une voiture se règle avec un chèque de banque ou virement quand c est un garagiste ou du liquide avec attestations signées par les deux je suis si nier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Nous avons eut la même situation pour une 207 rouge de 2008 que la dame vendait à 700 €, qui est soit disant malentendante et qui veut vendre très rapidement sa voiture car elle est en procédure de divorce et se retrouve seule avec un enfant et enceinte d'un deuxième ….. je vous passe les détails et qui vient d'Alençon.
Je ne sais pas si c'est la même annonce mais elle est toujours sur Facebook au nom d'Elodie GOBY G. Et bizarrement elle nous a bloquer quant nous lui avons demandé ou était l'arnaque.
Heureusement que nous refusons ce type de transaction et que nous nez sommes pas idiot, nous n'aurions jamais payer une voiture par ce type de paiement, c'est chèque de banque ou liquide ou rien du tout.
Nous allons faire un signalement de l'annonce.
Bonjour
Quand on commence à vous parler de cartes et coupons neo transcash pcs, coupez court, c'est une arnaque.
Vous allez la signaler et demain elle s'appellera Emilie et aura une autre annonce.
Rien n'est contrôlé et contrôlable en plus, vu le nombre d'annonces, il y a de plus en plus d'arnaqueurs, ils prennent des images de personnes, de produits, de logos, sur internet et se créent plusieurs identités. Sur FB il y a même de vraies fausses pages truffées de faux commentaires de satisfaits qui sont le reflet de vrais sites comme Lidl Amazone et en dépit des avertissements, les gens tombent dans le panneau.
Bonjour pouvez vous me donner le nom et la marque de la voiture car je pense avoir a faire a la même personne que vous
bonjour,
peu importe le nom et la marque de la voiture...!
Si on vous demande de payer par coupons "truc-machin-chose".... c'est à 10000000% une arnaque... donc, laissez tomber et COUPEZ TOUT CONTACT avec cet escroc.
Si vous avez besoin d'une voiture d'occasion, allez faire le tour des concessionnaires du coin (ils ont tous des modèles d'occasion), et comparez les offres avant de vous décider sur un achat........... Si dans votre entourage vous avez quelqu'un qui s'y connait en voitures, demandez-lui de vous accompagner....
cdt.