Contravention pneus usée

cevric - 15 mai 2020 à 19:44
cevric Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 15 mai 2020 à 19:55
Bonjour,
j'ai été contrôlée par la gendarmerie ces dernier mon signifier que pneus était usée et que je devait les changer il mon fait une attestation pour pouvoir roulée 7 jours et que je devais me rendre a la gendarmerie avec la facture du changement de pneus .
de plus le gendarme ma dit que je ne serai pas verbalisée ,résultat je viens de recevoir une amende de 90 euros .
Es ce que un simple regard des gendarme peut déterminer l’état d'usure des pneus .
Es ce que je peut contestée la contravention du fait que le gendarme ne me la pas signifié le jour du contrôle
merci

2 réponses

Bonjour
si vous n'êtes pas capable de voir que vos pneus sont des savonnettes, vous êtes un danger public
oui les gendarmes ont tout a fait le droit de vous mettre un PV et ils sont tout a fait aptes à voir l'usure des pneus!
et d'exiger que vous changiez vos pneus
0
cevric Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
15 mai 2020 à 19:55
le taux d'usure n’était pas atteint avis du garage et surtout le gendarme ne ma pas signifié que je serai verbalisé je pense qu' il doivent le faire ils mon surtout dis qu'il n y aurai pas de verbalisation c est sur ce point que je suis interrogatif
0