La voiture acheté présente un problème

bull - Modifié le 14 mai 2020 à 17:27
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 15 mai 2020 à 06:38
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont mes droits suite à l'achat d'un véhicule chez un pro si le véhicule présente un problème.

Alors voila, j'ai un acheté une voiture d'occasion il y a deux mois. j'ai récupéré le véhicule le dernier jours avant le confinement, le lendemain j'ai remarqué que ce véhicule fait un bruit anormal et quelques jours après 2e problème, j'ai prévenu le vendeur par mail mais tout était fermé.

cette semaine, il reprend la voiture, le mécanicien trouve le 2e problème mais me dit qu'il n y a aucun bruit anormal. il faut savoir que avec les nouvelles mesures ils n'ont plus le droit de monter avec le client dans la voiture ( pour que je puisse lui faire entendre le bruit), donc j'enregistre le bruit , il me dit effectivement ce n'est pas normal, donc je lui laisse la voiture et la il me rappel pour me dire que finalement rien d'anormal.

la voiture est sous garantie, j'aimerais savoir quels sont mes droits s'il continu à faire le sourd, ai-je le droit de demander qu'un expert indépendant voit la voiture? je souhaite que le problème soit réglé avant la fin de la garantie.

Bien à vous.

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 5 315
14 mai 2020 à 18:37
Non aucune obligation qu'il rembourse les frais d'expert, c'est une expertise amiable.

Il doit faire les réparations si la garantie couvre ce problème.
1
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
15 mai 2020 à 06:38
Bonjour

votre vendeur étant un pro
votre véhicule est garanti 6 mois ( Garantie légale de conformité )
articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation

courrier R/AR au vendeur pour lui rappeler ses obligations ( avant d'entamer toute procédure )

1
Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 5 315
14 mai 2020 à 18:29
Bonjour,

Rien ne vous empêche de faire expertiser cette voiture à vos frais.

Afin qu'il n'y ait pas de difficultés par la suite, faites cette expertise en présence du vendeur.
0
Bonjour,

merci pour votre réponse. Dans ce cas, si l'expert conclu qu'il y a problème, est ce que le vendeur est tenu de me rembourser les frais liés à l'expert.

ma 2e question, est ce que dans le cas ou l'expert conclu à un problème, le vendeur est dans l'obligation de faire les réparations? ou rien ne l y oblige malgré la garantie.

Cordialement
0