Litige Electronic-star

Leviathan - 13 mai 2020 à 13:20
 Leviathan - 13 mai 2020 à 14:44
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne peux pas résoudre un problème rencontré avec un vendeur tiers sur Darty marketplace.
J'avais commandé un produit le 14/12/2019 avec une livraison garantie par de vendeur de 3-5 jours. Le 20/12/2019 j'avais appelé la boutique qui était censée de réceptionner ce colis pour demander s'ils l'ont réçu; ils m'ont dit que non. Le lendemain j'allais quitter la ville pour passer les vacances. Finalement, j'ai réussi à récupérer le colis le 29/02/2020 et immédiatement après l'avoir réçu, j'ai contacté le vendeur lui disant que, comme il s'agissait d'un cadeau de Noël et l'article arrivant plus tard que annoncé, je voudrais le retourner et avoir un remboursement. Pourriez-vous me communiquer les étapes pour ce retour. Leur reponse arrive le 02/03/2020 : Votre commande est désormais en dehors de la période de rétractation. Nous ne pouvons dès lors pas répondre positivement à votre demande de remboursement.

Ils classent aujourd'hui cette réclamation comme résolue, malgré ma contestation.
Pourriez-vous m'apporter plus d'informations afin de savoir quelles étapes puis-je suivre afin de pouvoir leur retourner ce produit non-utilisé, sans utilité pour moi car il s'agissait d'un cadeau et avoir le remboursement?

Je tiens à vous remercier pour le temps accordé à ma demande.

Belle journée.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
13 mai 2020 à 14:11
Bonjour,

Quand le colis est-il arrivé au relais colis ?
A quelle date avez vous réceptionné le colis ? Avez-vous signé à la réception ?
1
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre reactivité.
Le colis est signalé comme arrivé au relais colis le 20/12/2019 à 22h22.
J'ai réceptionné le colis le 29/02/2020 avec une signature.

Cordialement
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603 > Leviathan
Modifié le 13 mai 2020 à 14:34
Si l'entreprise est française, elle doit respecter le code de la consommation :

Code de la consommation - Article L221-18

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.


Vous disposiez d'un délai de 14 jours à réception du colis par vous même.
0
Leviathan > AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
13 mai 2020 à 14:44
Je vous remercie pour cette explication détaillée.
L'adresse commerciale de l'entreprise est située à Berlin; la vente s'est déroulée sur le site Darty.com .

Concernant le délai de 14 jours, comme décrit auparavant, le jour-même de la réception du colis, j'avais écrit au vendeur afin de proceder à un retour et un remboursement, le vendeur me répondant : << .. la commande est désormais en dehors de la période de rétractation...>>.

Pourriez-vous m'indiquer vers qui me tourner concernant ce litige?

En vous remerciant par avance
0