Colissimo déclaré livré mais non reçu
jibeduchene
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Colissimo déclare avoir livré un colis que j'attends toujours. Je les ai contacté par téléphone en leur disant que je n'avait rien réceptionné, ils me répondent que le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres conformément à la demande du vendeur.
Cependant:
1. Ma boîte aux lettres ne peut pas être ouverte par un tiers, comme peuvent l'être certaines, je suis le seul à avoir la clef
2. La taille du colis ne permet pas de le glisser par la fente
Le vendeur (chinois) me renvoie sur le status "Livré" que défend Colissimo et refuse de s'impliquer dans le litige qui, selon lui, doit être rêglé par moi.
Quelles sont mes possibilités d'action pour prise en compte du litige et pour être remboursé? Peut-on attaquer Colissimo pour une mauvaise foie manifeste et surtout un faux puisque que le colis NE PEUT PAS avoir été mis dans ma boite ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cependant:
1. Ma boîte aux lettres ne peut pas être ouverte par un tiers, comme peuvent l'être certaines, je suis le seul à avoir la clef
2. La taille du colis ne permet pas de le glisser par la fente
Le vendeur (chinois) me renvoie sur le status "Livré" que défend Colissimo et refuse de s'impliquer dans le litige qui, selon lui, doit être rêglé par moi.
Quelles sont mes possibilités d'action pour prise en compte du litige et pour être remboursé? Peut-on attaquer Colissimo pour une mauvaise foie manifeste et surtout un faux puisque que le colis NE PEUT PAS avoir été mis dans ma boite ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- La poste colis non reçu marqué livré forum
- Colissimo livre dans la boite aux lettres mais rien - Meilleures réponses
- La poste colis non reçu marqué livré - Meilleures réponses
- Colis marqué livré mais non reçu chronopost - Forum Consommation
- Colissimo dit livré,mais je n'ai rien reçu. - Forum Consommation
- Colis marque comme livré mais non reçu shein - Forum Consommation
- Dpd colis livré non reçu ✓ - Forum Consommation
- Remboursement shein colis non reçu - Forum Consommation
3 réponses
Salut,
C'est au client de Colissimo de prendre contact avec Colissimo. Le client étant le vendeur, puisqu'il a payé et a demandé la prestation... C'est à lui de le faire.
C'est au client de Colissimo de prendre contact avec Colissimo. Le client étant le vendeur, puisqu'il a payé et a demandé la prestation... C'est à lui de le faire.
Merci, mais le vendeur dit que le colis est livré... puisque Colissimo l'affirme, donc il ne bougera que si Colissimo me produit une "attestation" que le colis s'est perdu... ce que Colissimo ne fera pas... je suis dépité... j'enrage d'impuissance...
La déclaration d'un livreur n'est pas une preuve de la livraison : il y a pas la signature du client. Et quand bien même il y en aurait une, il faudrait que ça soit la votre. Si ce n'est pas le cas... Il y a aucune preuve légale tangible. Mais, ça reste toujours au client de Colissimo de faire valoir...