Colissimo déclaré livré mais non reçu

jibeduchene Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 12 mai 2020 à 17:47
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 mai 2020 à 00:29
Bonjour, Colissimo déclare avoir livré un colis que j'attends toujours. Je les ai contacté par téléphone en leur disant que je n'avait rien réceptionné, ils me répondent que le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres conformément à la demande du vendeur.

Cependant:
1. Ma boîte aux lettres ne peut pas être ouverte par un tiers, comme peuvent l'être certaines, je suis le seul à avoir la clef
2. La taille du colis ne permet pas de le glisser par la fente

Le vendeur (chinois) me renvoie sur le status "Livré" que défend Colissimo et refuse de s'impliquer dans le litige qui, selon lui, doit être rêglé par moi.

Quelles sont mes possibilités d'action pour prise en compte du litige et pour être remboursé? Peut-on attaquer Colissimo pour une mauvaise foie manifeste et surtout un faux puisque que le colis NE PEUT PAS avoir été mis dans ma boite ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288
12 mai 2020 à 17:54
Salut,

C'est au client de Colissimo de prendre contact avec Colissimo. Le client étant le vendeur, puisqu'il a payé et a demandé la prestation... C'est à lui de le faire.
4