Colissimo déclaré livré mais non reçu

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
-
Messages postés
29327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
-
Bonjour, Colissimo déclare avoir livré un colis que j'attends toujours. Je les ai contacté par téléphone en leur disant que je n'avait rien réceptionné, ils me répondent que le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres conformément à la demande du vendeur.

Cependant:
1. Ma boîte aux lettres ne peut pas être ouverte par un tiers, comme peuvent l'être certaines, je suis le seul à avoir la clef
2. La taille du colis ne permet pas de le glisser par la fente

Le vendeur (chinois) me renvoie sur le status "Livré" que défend Colissimo et refuse de s'impliquer dans le litige qui, selon lui, doit être rêglé par moi.

Quelles sont mes possibilités d'action pour prise en compte du litige et pour être remboursé? Peut-on attaquer Colissimo pour une mauvaise foie manifeste et surtout un faux puisque que le colis NE PEUT PAS avoir été mis dans ma boite ?

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Messages postés
29327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
255
Salut,

C'est au client de Colissimo de prendre contact avec Colissimo. Le client étant le vendeur, puisqu'il a payé et a demandé la prestation... C'est à lui de le faire.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020

Merci, mais le vendeur dit que le colis est livré... puisque Colissimo l'affirme, donc il ne bougera que si Colissimo me produit une "attestation" que le colis s'est perdu... ce que Colissimo ne fera pas... je suis dépité... j'enrage d'impuissance...
Messages postés
25069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2020
8 084
Bonjour,

C'est la poste qui livre les colis, tous les facteurs ont un passe pour ouvrir les boites
Messages postés
29327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
255
C'est au client de demander à Colissimo la preuve de la livraison et le client, c'est le vendeur, encore une fois.

Donc, à lui de se retourner contre Colissimo. Il a payé pour une prestation, à lui de faire valoir ses droits.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
>
Messages postés
29327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020

J'entends bien que ça serait au client, le vendeur, de demander la preuve de la livraison, mais le problème, c'est que Colissimo a sa preuve: la déclaration du livreur, et pour Colissimo, cette déclaration suffit.
Je me demande bien si Colissimo peut être attaqué juridiquement pour cela.
Messages postés
29327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
255 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020

La déclaration d'un livreur n'est pas une preuve de la livraison : il y a pas la signature du client. Et quand bien même il y en aurait une, il faudrait que ça soit la votre. Si ce n'est pas le cas... Il y a aucune preuve légale tangible. Mais, ça reste toujours au client de Colissimo de faire valoir...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020

Impossible, dans mon immeuble les boites ne sont pas standard, les facteurs ne peuvent pas ouvrir les boites
Dossier à la une