Colissimo dit livré,mais je n'ai rien reçu.

Fermé
plantacruel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 14:03
 ZABOU - 14 avril 2010 à 22:09
Bonjour,
J'ai commandé un produit sur le site ventesprivée.com, pour une valeur de 75 euros, et j'ai choisi le mode de livraison par colissimo.Donc, je vais sur le site coliposte.fr pour savoir ou en est mon paquet , et surprise il est marqué comme quoi mon coli a été livré,or je n'ai rien recu.Ce jour la,j'étais chez moi et ma sonnette est plutot puissante,donc le facteur n'est pas venu sonné jusqu'a ma porte sinon je l'aurais entendu,et rien dans ma boite au lettre,meme pas d'avis de passage.Aurait il du en laissé pour commencer ma série de questions?Je me rend alors a la poste pour en savoir plus,et ils me dise de contacter le service de distribution des colis en rajoutant que le type de colis qui commence par "8G" ce qui est le cas pour le miens est un colis avec remise sans signature.Je téléphone au service de distribution,ou l'on me passe un responsable qui me dit que le facteur n'est pas la,qu'il revient demain (donc Mardi 12) et que mon colis n'est pas sur la plateforme mais qu'il a été flashé par le facteur comme étant livré.Il me demande mon numéro de téléphone portable et doit me rappeller.Est-il déja arrivé que des facteurs peu scrupuleux volent des paquets?Si il l'a laissé devant ma porte, ce qui aurait été fort peu judicieux de sa part vu que j'habite en immeuble , contre qui dois-je me retourner?Venteprivés.com ,qui m'on bien stipulé lorsque je les ai appeler pour en savoir plus,que dans leurs conditions de ventes ils ne sont pas obligé de livrer des colis avec remise de signature (ce qui n'est pas marquer dans les conditions de ventes sur leur site internet),sachant qu'ils vendent des objets d'une certaine valeur quand meme et qu'ils ne nous donne pas le choix de la livraison avec ou sans signature,ce qu'ils devraient faire,ou bien la Poste,pour faute du facteur ( au cas ou il l'aurais laissé devant ma porte) ?Mais le facteur,peut etre voleur,a vu que c'étais un colis avec remise sans signature,et a peut etre penser "Si je le garde,rien ne prouvevera que je ne l'ai pas livré ou laissé dans sa boite au lettre(si avis de passage pas obligatoire) et tout le monde pensera qu'il ment lui et pas moi vu que je suis assermenté,et qu'il cherche juste a se faire rembourser".Si quequ'un peut m'aider et me renseigner sur les démarches que je dois effectuer,je lui en serais tres reconnaissant.Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il m'est arrive la meme chose. Un colis marque "livre" mais rien dans la boite, ni avis ni colis. Ceci dit le colis devait etre trop gros pour rentrer dans la boite. Je vais au bureau de poste en esperant qu'il y soit, que ce soit juste que j'ai perdu l'avis de passage en prenant le courrier. Au guichet on me dit que s'il est marque "livre" c'est qu'il a ete receptionne, donc qu'il n'est pas au bureau de poste, mais qu'il a pu etre retourne a l'expediteur pour adresse incomplete ou autre raison. Je contatce lexpediteur qui me dit qu'il ne la pas recu et qui demande enquete aupres de La Poste. La Poste leur repond qu'il a ete livre (ils ne vont dire le contaire, c'est ce qu'ils declarent sur le suivi de colis en ligne). L'expediteur me renvoie la reponse de La Poste et me dit de voir avec eux. C'etait une commande sur une chaine de vente par correspondance.

1- le vendeur n'est-il pas responsable du produit tant qu'il n'est pas entre les mains du destinataire? Dans ce cas je ne devrais pas a devoir voir moi-meme avec la Poste ce qui s'est passe.

2- J'ai ete debite le jour ou le colis a ete marque livre. Puis-je exiger un remboursement au vendeur? A La Poste?

J'ai ouvert le probleme sur coliposte.fr (sur le formulaire dans contact).

Je vous remercie. Et je regrette bien de voir que c'est un probleme recurrent.
65