Colissimo dit livré,mais je n'ai rien reçu. [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
-
 ZABOU -
Bonjour,
J'ai commandé un produit sur le site ventesprivée.com, pour une valeur de 75 euros, et j'ai choisi le mode de livraison par colissimo.Donc, je vais sur le site coliposte.fr pour savoir ou en est mon paquet , et surprise il est marqué comme quoi mon coli a été livré,or je n'ai rien recu.Ce jour la,j'étais chez moi et ma sonnette est plutot puissante,donc le facteur n'est pas venu sonné jusqu'a ma porte sinon je l'aurais entendu,et rien dans ma boite au lettre,meme pas d'avis de passage.Aurait il du en laissé pour commencer ma série de questions?Je me rend alors a la poste pour en savoir plus,et ils me dise de contacter le service de distribution des colis en rajoutant que le type de colis qui commence par "8G" ce qui est le cas pour le miens est un colis avec remise sans signature.Je téléphone au service de distribution,ou l'on me passe un responsable qui me dit que le facteur n'est pas la,qu'il revient demain (donc Mardi 12) et que mon colis n'est pas sur la plateforme mais qu'il a été flashé par le facteur comme étant livré.Il me demande mon numéro de téléphone portable et doit me rappeller.Est-il déja arrivé que des facteurs peu scrupuleux volent des paquets?Si il l'a laissé devant ma porte, ce qui aurait été fort peu judicieux de sa part vu que j'habite en immeuble , contre qui dois-je me retourner?Venteprivés.com ,qui m'on bien stipulé lorsque je les ai appeler pour en savoir plus,que dans leurs conditions de ventes ils ne sont pas obligé de livrer des colis avec remise de signature (ce qui n'est pas marquer dans les conditions de ventes sur leur site internet),sachant qu'ils vendent des objets d'une certaine valeur quand meme et qu'ils ne nous donne pas le choix de la livraison avec ou sans signature,ce qu'ils devraient faire,ou bien la Poste,pour faute du facteur ( au cas ou il l'aurais laissé devant ma porte) ?Mais le facteur,peut etre voleur,a vu que c'étais un colis avec remise sans signature,et a peut etre penser "Si je le garde,rien ne prouvevera que je ne l'ai pas livré ou laissé dans sa boite au lettre(si avis de passage pas obligatoire) et tout le monde pensera qu'il ment lui et pas moi vu que je suis assermenté,et qu'il cherche juste a se faire rembourser".Si quequ'un peut m'aider et me renseigner sur les démarches que je dois effectuer,je lui en serais tres reconnaissant.Merci.

6 réponses

Bonjour,

Il m'est arrive la meme chose. Un colis marque "livre" mais rien dans la boite, ni avis ni colis. Ceci dit le colis devait etre trop gros pour rentrer dans la boite. Je vais au bureau de poste en esperant qu'il y soit, que ce soit juste que j'ai perdu l'avis de passage en prenant le courrier. Au guichet on me dit que s'il est marque "livre" c'est qu'il a ete receptionne, donc qu'il n'est pas au bureau de poste, mais qu'il a pu etre retourne a l'expediteur pour adresse incomplete ou autre raison. Je contatce lexpediteur qui me dit qu'il ne la pas recu et qui demande enquete aupres de La Poste. La Poste leur repond qu'il a ete livre (ils ne vont dire le contaire, c'est ce qu'ils declarent sur le suivi de colis en ligne). L'expediteur me renvoie la reponse de La Poste et me dit de voir avec eux. C'etait une commande sur une chaine de vente par correspondance.

1- le vendeur n'est-il pas responsable du produit tant qu'il n'est pas entre les mains du destinataire? Dans ce cas je ne devrais pas a devoir voir moi-meme avec la Poste ce qui s'est passe.

2- J'ai ete debite le jour ou le colis a ete marque livre. Puis-je exiger un remboursement au vendeur? A La Poste?

J'ai ouvert le probleme sur coliposte.fr (sur le formulaire dans contact).

Je vous remercie. Et je regrette bien de voir que c'est un probleme recurrent.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31910 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Mon affaire n'ayant pas avance, je me demandais si je pouvais esperer que le fait que La Poste soit devenue SA puisse changer quelquechose.

merci
Bonjour,
Je pense que cela ne change rien.
J'ai vu sur d'autres sites que de nombreuses personnes sont dans le même cas.
Apparement, un million de colis disparraissent chaque année.
Le seul recours est de porter plainte à la police contre X mais même ainsi je pense que c'est peine perdu.
L'établissement où j'ai passé commande ne me remboursera pas étant donné que d'après la Poste mon colis a été livré...
Bonjour,

J'ai également commandé sur le net le 10 février pour un montant de plus de 85 euros.
Je voie sur le suivi de colissimo le 13 février que mon colis a été livré le 12 février (cela me semble rapide et le 12 j'avais reçu un autre colis) ; je retourne donc voir à ma boite aux lettres et rien!
Je contacte l'établissement où j'ai passé commande qui lance une enquête auprès de la Poste.
En même temps, je lance également une enquête auprès de la Poste.

Nous sommes le 5 mars et je n'ai toujours pas de réponse, l'enquête est toujours en cours.

Je commande beaucoup via correspondance et c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai bien peur de ne jamais récupérer ma commande et mon argent.
Car qui va croire la Poste? Moi ou leur employé...

Que faire??

Y avez vous été confronté?
Cordialement.
Bonjour, Il m'arrive la même chose... Colissimo expédié le 1/04 par le site Vente privée.com. En date du 3/04 il m'aurait été livré, mais je n'ai rien reçu. Le 12/04 j'ai Tél au 3631 (Service conso de la Poste) ; Là j'ai eu qq'un qui m'a confirmé que le paquet a été livré mais sans signature sur le bordereau. On m'a dit qu'une recherche allait être engagée et que je serai tenue au courant (d'ailleurs aujourd'hui 14/04 ils m'ont envoyé 1 courrier de confirmation). Mais ce que je déplore (et que j'ignorai) c'est qu'un colissimo n'était pas remis contre signature... donc n'importe qui peut le récupérer et nous, quelle preuve avons nous ????. Ce n'est pas normal . Comme le dit Toffati : qui va nous croire ?. Je n'ai pas l'intention d'en rester là, la Poste a un service Qualité alors il faut y avoir recours. De tte façon, nos colis qui disparaissent profitent tjrs à autrui. Moi je suis dégoutée car j'ai payé 75 € + les frais du colissimo ! C'est la 1ère fois que ça m'arrive, mais je pense que si le pb n'est pas résolu, je vais vraiment hésiter à Cder autre chose. Je vous tiendrai au courant
Cordialement
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
1
Eh bien ca y'est!!!J'ai recu mon colis.Le responsable du service"distribution" m'as téléphoné le 12 au matin et m'as dit que le colis étais chez eux.Que le facteur a dis qu'il y'avais pas mon nom écrit sur la boite aux lettre ce qui est faux.Mais il est vrai qu'il n'est pas sur ma sonnette en bas.j'en déduit qu'il n'as pas vu mon nom en bas sur la sonnette et qu' il n'est pas allez jusqu'au boites aux lettre par fénéantise c'est tout,parce que la porte était ouverte.Donc voila tout est bien qui fini bien!!!Mais je leurs ai quand meme dit que c'est un incompétent,ce qui est vrai, et que les autres facteurs colis c'est bizzare ils trouvaient toujours.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
1
Je ne jette pas le discrédit,c'est juste une piste probable que j'exploite gerber1.
Bonjour
Il m'est arrivé exactement la même histoire et je n'ai jamais eu mon colis. J'ai même reçu des colis ouverts et que finalement ils me livraient quand même car le contenu ne les interessaient pas
Malheureusement, il y a des vols à la poste comme chez tous les transporteurs.
Personnellement, je suis allée à mon centre de distribution pour leur signaler tous les faits et depuis je réceptionne parfaitement mes colis. Il existe aussi une adresse à la poste pour dénoncer les faits mais pour l'obtenir il faut appeler le service client colissimo
Mais je crains que vous ne receviez jamais le votre....
Cdt
Messages postés
15581
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7 019
Il y a des brebis galeuses partout
Mais il ne faut pas jeter le discrédit sur les facteurs en les traitant de VOLEURS.
Vous aurez peut etre le colis demain .
Dossier à la une