Opposition avec ma carte, mais la transaction est quand même passer

H411 - 12 mai 2020 à 16:46
 H411 - 13 mai 2020 à 09:32
Bonjour,
Il y a 3 jours j'ai commandé sur un site d'anarque américain et j'en donc parlé à une amie (qui d'ailleurs m'en a fait orendre conscience) c'était samedi et dans la journée j'ai fait opposition de la carte puisque ma banque était fermée et du coup actuellement ma carte actuelle a était désactivée. Aujourd'hui je vais sur mon compte via l'application et je vois que le paiement sur ce site d'arnaque a été faite hier alors que j'ai fait opposition y'a 3 jours. J'ai donc appeler ma banque aujourd'hui et m'a dit qu'ils me rappeleront car ils sont occupés. Mais j'ai aussi envoyer un mail avec une réponse qui disait qu'étant donné j'ai donner mes codes ils ne pouvaient rien faire et que je ne pouvais que porter plainte (sans doute sans aucun retour). Mais j'ai aussi trouver un article qui disait que si on se fesait arnaquer et que l'on demande opposition avant la transaction et qu'elle est quand même faites, c'est à la banque de nous rembourser.. Je voulais donc avoir votre avis....

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 591
12 mai 2020 à 16:48
Bonjour,

Si vous avez donné vos données CB et que vous avez validé le paiement, la banque a donné son engagement de paiement. Vous ne pouvez pas faire opposition sur un paiement déjà autorisé et que vous avez initié
2
D'accord merci à vous pour vos réponses, honnêtement porter plaite ne sert à rien concernant mon cas, je vais simplement commander une nouvelle carte...
0
Bonjour,

Vous avez fait opposition sur la carte bancaire APRES avoir réalisé le paiement.
Donc il est normal que le paiement soit passé à cet instant, même si cela apparaît sur votre compte deux jours plus tard.

Une fois l'opposition mise en place, ce sont les paiements qui passeraient APRES l'opposition qui seraient rejetés.

Enfin concernant un remboursement de la part de votre banque, vous pouvez oublier, même si vous portez plainte.
L'assurance de la banque assure les fraudes, pas les arnaques.

Je vous laisse faire des recherches afin de comprendre la différence entre ces deux termes, qui n'ont rien à voir.

Bonne soirée,
0