Produit envoyé au SAV, pas de retour depuis plusieurs mois

Altho - 12 mai 2020 à 15:55
 Altho - 14 mai 2020 à 14:52
Bonjour,

j'ai un petit soucis depuis quelques mois maintenant avec le SAV Darty.

J'ai dû envoyer mon téléphone en réparation le 29 novembre 2019, on m'a donc dit que le produit serait de retour sous un mois. En effet la feuille d'envoie au SAV prévoit un retour le 29 décembre 2019. Problème, le produit n'est toujours pas arrivé en magasin depuis.

j'ai reçu un mail me disant que le téléphone était bien arrivé en magasin, mais rien n'est arrivé hormis le chargeur, et a chaque fois que je passe au magasin on me dit qu'on ne sait pas ce qu'il ce passe, qu'il devrait arriver, qu'on relance les réparateurs, bref, on me fais tourner en bourrique.

J'aurais donc aimé savoir si il y avait des recours possible contre cela. Techniquement, Darty ne respecte pas ses obligations contractuelle vis à vis du retard de livraison et je devrais être en droit de demander quelque chose, mais comme c'est un SAV je ne sais pas si cela fonctionne différemment ou non.

je vous remercie d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
12 mai 2020 à 18:08
Bonjour

Le vendeur initial c'est bien DARTY? Date achat? Raison précise du retour au SAV?

A+
0
bonjour,

le vendeur initial est bien Darty oui.

Concernant la date d'achat, 1 an quasiment jour pour jour avant le retour au SAV, soit en novembre 2018. (j'ai une garantit de 2ans)

Il a été envoyé car il était impossible de le remettre en charge, le connecteur ne fonctionnait plus. Sinon, rien d'autre. L'écran est nickel et tout le reste fonctionne donc a priori, ils le prennent en charge.

Si vous avez besoin de plus d'info je suis dispo

En vous remerciant
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093 > Altho
13 mai 2020 à 08:30
Re:

C'est le vendeur qui a indiqué qu'il fallait envoyer au SAV? Le vendeur a t'il été informé du défaut?

A+
0
Altho > Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024
13 mai 2020 à 09:38
Re :

Oui je suis aller chez Darty directement après la panne et c'est la personne en charge du SAV qui m'a dit qu'il fallait l'envoyer et qu'il s'en occupait. Il m'a demandé tout ce qui n'allait pas et a tout pris en charge.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093 > Altho
13 mai 2020 à 16:28
Re:

Dernière question: achat téléphone neuf OU occasion'?

A+
0
Altho > Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024
13 mai 2020 à 19:24
re:

Achat d'un téléphone neuf :)

merci encore
0