Prix metre cube d'eau
Résolu/Fermé
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
8 sept. 2010 à 14:40
nordiny - 20 sept. 2010 à 21:49
nordiny - 20 sept. 2010 à 21:49
A voir également:
- Comment calculer un mètre cube
- Comment calculer des millièmes en m2 - Forum copropriété
- Comment calculer un pourcentage - Guide
- Comment calculer la prime médaille du travail ? - - Rémunération et paye
- Comment sont calculer les apl - Guide
- Lettre type annulation bon de commande cuisine sans métré - Forum Consommation
11 réponses
Bonjour..
Si je ne me suis pas planté dans les unités physiques je trouve un prix d'environ 7 à 9 €/m^3 d'eau chaude (Eau froide + chauffage)..
Hypothèses de calcul:
Temp. eau froide: 15°
Temp. eau chaude: +45°
Prix du gaz: 0.05 €/KWh (Très variable selon le type d'abo, l'installation et le lieu..)
Le prix calculé n'inclut pas l'abonnement ni les frais d'entretien ni l'amortissement de la chaudière ni l'électricité nécessaire au fonctionnement (pompes..).
Normalement un relevé de charges détaillé devrait permettre de reconstituer le prix 'facturé'.. Mais c'est souvent 'opaque'!
A+
Si je ne me suis pas planté dans les unités physiques je trouve un prix d'environ 7 à 9 €/m^3 d'eau chaude (Eau froide + chauffage)..
Hypothèses de calcul:
Temp. eau froide: 15°
Temp. eau chaude: +45°
Prix du gaz: 0.05 €/KWh (Très variable selon le type d'abo, l'installation et le lieu..)
Le prix calculé n'inclut pas l'abonnement ni les frais d'entretien ni l'amortissement de la chaudière ni l'électricité nécessaire au fonctionnement (pompes..).
Normalement un relevé de charges détaillé devrait permettre de reconstituer le prix 'facturé'.. Mais c'est souvent 'opaque'!
A+