Prix metre cube d'eau

Résolu/Fermé
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre -  
 nordiny -
Bonjour,

Le mètre cube d'eau dans ma ville est de 3,5 metre cube, ce qui doit être a peu près dans la moyenne.
Par contre, je paie le prix du mètre cube d'eau chaude à 12 euros, vous trouvez pas que la différence est énorme? (l'eau chaude est collective, et doit être chauffé au gaz)
A voir également:

11 réponses

Afrikarnak

Bonjour..
Si je ne me suis pas planté dans les unités physiques je trouve un prix d'environ 7 à 9 €/m^3 d'eau chaude (Eau froide + chauffage)..
Hypothèses de calcul:
Temp. eau froide: 15°
Temp. eau chaude: +45°
Prix du gaz: 0.05 €/KWh (Très variable selon le type d'abo, l'installation et le lieu..)
Le prix calculé n'inclut pas l'abonnement ni les frais d'entretien ni l'amortissement de la chaudière ni l'électricité nécessaire au fonctionnement (pompes..).
Normalement un relevé de charges détaillé devrait permettre de reconstituer le prix 'facturé'.. Mais c'est souvent 'opaque'!
A+
12
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326

Up
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

d'eau chaude????? je ne comprends pas très bien
0

Oui, vu qu'elle est collective, je n'ai pas de chauffe eau.
Je la paie donc dans mes charges, et j'ai un compteur eau chaude et un eau froide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça me parait cher!!!!
0

Ok.
parce que du coup j'ai du mal à estimer combien ca coute avec un chauffe eau classique ... difficile de savoir combien ca coute.
Merci .... et ca risque d'empirer avec le gaz qui augmente
0

après tout dépends de votre conso d'eau il est vrai que si vous vivez seule et payer ce prix et que vos voisins vivent à 6 dans le meme appart et payent le meme prix foRcément vous etes lésée....
Combien utiliser vous de mètres cubes par an ou par semestre??
0

Chaque locataire paie sa consommation .. donc je paie que ce que je consomme.
Pour deux personnes, on consomme 35 M3 d'eau froide et 18 d'eau chaude .... environ parce que les relevés sont pas tout à fait a la meme date.
0

à l'année??
0

Oui à l'année.
0
nordiny

Bonjour,
Oui, je trouve ça énorme mais chez moi c'est pareil 4 € le metre cobe d'eau froide et 12 € le metre cube d'eau chaude, c'est également un chauffage collectif et a mon avis ils ont mal répartis les prix, la chaudière est au gaz comme toi, je suis outré et j'envisage de me poser un ballon d'eau chaude qui me permetra d'économiser au moins 3 € par mètre cube que j'amortirais en moins de 2ans mais surtout qui me permetra de bypasser cette arnaque.
0