Facuration alors que la réparation n'a pas été effectuée

Youki51 - 8 mai 2020 à 16:49
 Geo - 8 mai 2020 à 17:01
Bonjour, en février j'ai contacté un artisan pour la réparation d'un volet de mon salon. Il est venu le 17/02 voir le volet, il m'a fait un devis et RDV a été pris pour la réparation, le 24/02. Le 24/02 j'ai attendu, mais personne ne s'est présenté. J'appelle l'artisan, qui me dit ne pas avoir reçu la pièce nécessaire(un treuil), il ne s'excuse même pas de ne pas avoir prévenu…..Plus de deux semaines plus tard, il me contacte en disant qu'il a la pièce et un autre RDV est pris pour la réparation, le 16/03. Deux de ses employés se présentent, ils démontent et remontent….pour me dire au final qu'ils n'ont pas le treuil adapté à mon volet et du coup ils ne peuvent pas le remplacer, donc il faut qu'ils reviennent avec la bonne pièce. Au même temps j'évoque avec eux l'éventualité qu'un autre volet (de salle à manger) soit réparé au même temps. Le 21/04 l'artisan m'appelle en disant qu'il a le treuil et qu'il peut venir l'installer. Je lui demande d'atteindre la fin du confinement et lui demande de m'envoyer un devis pour le deuxième volet, afin que les deux réparations soient faites au même temps…. RDV est pris pour le 7/04. Le 6/04 n'ayant rien reçu, j'envoie un mail d'annulation du RDV et vu que depuis trois mois il ne respecte rien de ce à quoi il s'engage je lui signifie l'annulation de ma demande de réparation. Le jour même il m'envoie une facture de 362 euros pour la réparation du premier volet, qui n'a jamais été faite. Je reste interloquée....il ose m'envoyer une facture pour un changement de treuil, qui n'a jamais été effectué. Je lui ai répondu par mail, que la réparation n'étant pas faite, je n'ai rien à lui payer, mais vu que je suis manifestement face à un escroc, quoi faire de plus ?qu'elle démarches faire ? Merci

1 réponse

Ne pas payer c'est tout....
S'il insiste, une lettre recommandée lui rappelant les faits.
2